21ème jounée de L1: Lens - Nice (le groupe niçois + interview+Revue de presse)

Grosse semaine pour les aiglons avec un premier déplacement périlleux ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

29.12.22 Nice - Lens 0 - 0 Ligue 1
 
10.04.22 Lens - Nice 3 - 0 Ligue 1
 
22.12.21 Nice - Lens 2 - 1 Ligue 1
 
23.01.21 Lens - Nice 0 - 1 Ligue 1
 
23.08.20 Nice - Lens 2 - 1 Ligue 1
 
16.05.15 Nice - Lens 2 - 1 Ligue 1
 
19.12.14 Lens - Nice 2 - 0 Ligue 1
 
05.03.11 Nice - Lens 0 - 0 Ligue 1
 
23.10.10 Lens - Nice 1 - 0 Ligue 1
 
17.04.10 Nice - Lens 0 - 0 Ligue 1
 
12.12.09 Lens - Nice 2 - 0 Ligue 1
 

 

 

 

 

Les news

31/01
 
Le groupe niçois : Boulhendi, Garrido, Schmeichel - Bard, Bryan, Dante, Lotomba, Mendy, Ndayishimiye, Todibo, Viti - Barkley, Beka Beka, Boudaoui, Diop, Ramsey, Rosario, Thuram - Bouanani, Brahimi, Laborde.
 
 
30/01

 

Thomas Leonard arbitrera la rencontre, assisté par Auréline Drouet et Mathieu Grosbost.

 

Atal, de nouveau blessé sera absent de cette rencontre tout comme Pepe, touché au genou. Pour ce dernier, les examens ont confirmé que les ligamants n'étaient pas touchées.

 

 

Les interviews

 

Dans quel état se trouve Youcef Atal après sa nouvelle blessure, dimanche, face à Lille (1-0) ?

Il s'est fait une petite lésion à l'ischio. Il va observer une période de repos. On va surtout le régénérer mentalement parce qu'on sait à quel point c'est difficile pour lui. Ensuite, ce sera une réathlétisation classique. Cette blessure, on ne pouvait pas la présager. Il n'y a pas d'inquiétude particulière à partir du moment où il fait tout bien.

Et concernant Nicolas Pépé ?

C'est une tendinite. Ce sont des délais qui peuvent varier en fonction de sa réaction au traitement qui sera mis en place. On va mettre des protocoles en place.

Aaron Ramsey réussit à enchaîner les matches depuis son retour. Comment le gérez-vous ?

Pendant son absence, il s'était entretenu. Donc il n'avait pas de souci physique particulier. Il est arrivé en forme et s'est rapidement mis dans le bain. Après, du fait de ses blessures passées et de son importance au sein de l'effectif, il faut le gérer. Donc à chaque fois, il a joué une soixantaine de minutes. C'est ce qui lui a permis d'enchaîner sans sentir de douleurs particulières.

Terem Moffi sera-t-il qualifié pour le déplacement à Lens ?

Non. Concernant sa venue, c'est toujours bien d'avoir de tels joueurs dans son effectif. Ce qui a fait plaisir à beaucoup de monde, c'est sa détermination pour venir chez nous.

 



Pensez-vous pouvoir être la première équipe à faire tomber Lens à domicile ?

Ce serait la pire des choses de se focaliser sur eux et d'oublier ce qu'on veut faire. C'est un adversaire de top qualité, qui a remporté tous ses matches à domicile. On ne peut pas ne pas le savoir. C'est une équipe qui est sur une dynamique très impressionnante, avec un bon public, un beau style de jeu. Tout est réuni pour eux. Mais je m'en fiche un petit peu.

Attendez-vous d'autres recrues ?

Je pense. On sera à l'écoute d'opportunités. Je laisse cela à Flo (Ghisolfi, le directeur sportif). On a un match important à préparer. On est vraiment focalisés dessus.

Peut-il y avoir des départs ?

Je ne pense pas.

 

 

 

 

 

 Les déclarations d'avant-match 

 

Didier Digard:
 
Je pense qu’il n'y a pas beaucoup d'équipes qui affrontent Lille, Lens et Marseille en une semaine. Il y a plus de chances de gagner au loto. On a bien attaqué cette semaine, par Lille. Maintenant, il nous reste deux très gros matchs, contre des équipes qui sont tout en haut et qui méritent d’y être par ce qu’elles nous montrent. Oui, on sera certainement attendus. Qui plus est, hier (samedi), ils ont fait match nul, et quand on veut titiller Paris, on ne peut pas laisser passer de points. Donc ils vont vouloir faire le plein chez eux. Nous, on va vouloir continuer notre petit bonhomme de chemin, donc ça va être un match intéressant... Je suis déçu que vous ne m’ayez pas demandé si j’ai peur. Normalement c’est ça (sourires). Ce que fait Lens à domicile, c’est incroyable, en termes de résultats, d’effervescence, de jeu. Ça va être un très gros match, mais on y va pour nous, pour continuer notre bonhomme de chemin, et pas spécialement pour faire tomber Lens. C’est le calendrier qui fait que ça tombe contre eux. On espère juste continuer ce qu’on fait depuis quelques temps.

 

 

 

 
 
Revue de presse