Gros challenge pour les aiglons avec la réception de Reims qui n'a pas perdu depuis 15 journées ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
15.01.23 Reims - Nice 0 - 0 Ligue 1
21.05.22 Reims - Nice 2 - 3 Ligue 1
08.08.21 Nice - Reims 0 - 0 Ligue 1
11.04.21 Nice - Reims 0 - 0 Ligue 1
06.12.20 Reims - Nice 0 - 0 Ligue 1
05.02.20 Reims - Nice 1 - 1 Ligue 1
03.11.19 Nice - Reims 2 - 0 Ligue 1
19.01.19 Reims - Nice 1 - 1 Ligue 1
11.08.18 Nice - Reims 0 - 1 Ligue 1
22.04.16 Nice - Reims 2 - 0 Ligue 1
Les news
17/02
Le groupe niçois : Boulhendi, Schmeichel - Bard, Dante, Lotomba, Mendy, Ndayishimiye, Todibo, Viti - Barkley, Beka Beka, Belahyane, Boudaoui, Diop, Ramsey, Rosario, Thuram - Bouanani, Brahimi, Laborde, Moffi
Le groupe rémois : Yehvann DIOUF, Alexandre OLLIERO, Nicolas PENNETEAU - Yunis ABDELHAMID, Maxime BUSI, Cheick KEITA, Thomas FOKET, Thibault DE SMET - Valentin ATANGANA, Jens CAJUSTE, Kamory DOUMBIA, Alexis FLIPS, Samuel KOEBERLE, Dion LOPY, Azor MATUSIWA - Folarin BALOGUN, Junya ITO, Myziane MAOLIDA, Kaj SIERHUIS, Mitchell VAN BERGEN, Arber ZENELI.
16/02
Pour Marcin et Youcef, ça se précise. Je pense qu'ils seront intégrés au groupe la semaine prochaine . Pour Youcef, ce ne sera peut-être pas à 100 %, mais plutôt sur un processus sur quelques jours avant de lui faire intégrer totalement les séances. Il faudra valider chaque étape, et en rajouter un petit peu chaque jour. Concernant la luxation de l'épaule de Marcin, il est prévu une reprise complète la semaine prochaine. Nicolas Pepe, qui souffre d'une tendinite au genou, a, pour l'instant, effectué tout ce qui était à faire dans le cadre du protocole mis en place. Il faut maintenant patienter pour voir sa réaction par rapport à ça. Aujourd'hui, ça répond bien. On est assez positif, on espère que, petit à petit, il pourra fouler la pelouse. Il n'y a pas de date fixée, mais en tout cas il a le sourire. Enfin, Joe Bryan a eu un petit souci, une élongation du mollet. Il sera absent entre 10 et 15 jours dixit Didier Digard.
14/02
Marc Bollengier arbitrera la rencontre assisté de Guillaume Debart et François Boudikian
Rappel : le stade de Reims avait porté réclamation lors du match aller sur la présence de Mr Bessière.
On a à coeur de continuer notre série, de continuer sur notre progression. C'est impossible de rentrer sur le terrain en pensant qu'on peut perdre. [...] La concurrence est la chose la plus positive dans le football, c'est ce qui permet d'avoir des entraînements très intenses. Les joueurs sortis du banc ont toujours été très convaincants, ça prouve qu'il n'y a pas d'état d'âme. C'est notre mérite à tous, sincèrement, s'il n'y avait que moi, ça ne marcherait pas. C'est grâce au staff et à l'ensemble du club qui a décidé de faire union dans un moment où on n'était plus très heureux. On a fait corps et, aujourd'hui, on retrouve des joueurs avec de la confiance. Ce que Will Still apporte ? C'est déjà une série sans défaite incroyable. On sent cette équipe de Reims très solidaire, très unie, c'est un groupe qui n'a pas peur avec un attaquant qui réalise des choses incroyables. Avec la qualité de nos joueurs, si on arrive à fournir autant sur le plan physique, ça devrait donner une partie très intéressante. 16/02
Jordan Lotomba,:
.
Les interviews
A venir
C’est vrai qu’on est l’équipe qui prend le plus de points. On sait qu’on est un peu plus surveillé. C’est une très grande fierté, mais ça ne nous fait rien. Ça fait plaisir, j’espère que les joueurs emmagasinent toutes les éloges, car c’est toujours plaisant et ils le méritent. Mais on est focalisé sur ce qu’on veut faire et on ne se prend pas la tête. Je suis très content pour eux.
C'est clair que je suis dans un très bon état de forme. Je suis aussi chanceux car l'équipe aussi est en forme, on reste sur de très bonnes prestations. Quand on pense au mois précédent, on a bien rebondi. Je profite de ces moments pour me lâcher sur le terrain et être moi-même. Didier Digard, on le connaissait déjà dans le vestiaire. Il donne de la confiance aux joueurs, me pousse à me lâcher, ce que je fais. Le collectif de l'équipe fait aussi en sorte que mes performances soient bonnes. Je suis sur une bonne lancée, il faut que l'on continue comme ça... on est sur une très bonne série. On est ambitieux mais on reste humbles car on se rappelle d'où l'on vient, c'est important de rester focus sur nous-mêmes. On sent que l'état d'esprit est beaucoup mieux. On s'entraide tous, entre joueurs. Et cela se voit, dans les matches que l'on joue, que l'on est meilleurs dans le « jus », que l'on est plus battants, que l'on est meilleurs dans l'envie... Ce qu'ils ont mis en place fonctionne très bien.
Yunis Abdelhamid :
Il faut continuer sur cette lancée. On regardera plus haut si on reste au contact des équipes qui sont devant nous. Nous allons d'ailleurs en affronter une désormais (Nice, samedi). Petit à petit, on va avoir plus d'ambition...
Will Still :
On n'a pas vraiment été en difficulté face à Troyes et on a montré qu'on était matures, capable de gérer ce genre de match. On a une très bonne équipe. On veut faire comprendre aux joueurs que s'ils jouent haut, s'ils mettent de l'intensité et de l'énergie, ils récupèrent haut et créent rapidement du danger. On s'est rendu le match facile, car on a été efficaces devant le but. Ça prouve qu'on progresse, qu'on avance. On ne s'est pas fixé d'objectif précis. Si on gagne encore quelques places, ce ne sera que du bonus.