Gros déplacement pour les aiglons même si c'est le plus court ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
20.04.22 Monaco - Nice 1 - 0 Ligue 1
19.09.21 Nice - Monaco 2 - 2 Ligue 1
08.03.21 Nice - Monaco 0 - 2 Coupe de France
03.02.21 Monaco - Nice 2 - 1 Ligue 1
08.11.20 Nice - Monaco 1 - 2 Ligue 1
07.03.20 Nice - Monaco 2 - 1 Ligue 1
24.09.19 Monaco - Nice 3 - 1 Ligue 1
24.05.19 Nice - Monaco 2 - 0 Ligue 1
Les news
25/02
Le groupe niçois : Boulhendi, Garrido, Schmeichel - Amraoui, Dante, Lotomba, Mendy, Ndayishimiye, Todibo - Barkley, Beka Beka, Belahyane, Boudaoui, Diop, Ramsey, Rosario, Thuram - Bouanani, Brahimi, Laborde, Moffi
22/02
Benoît Bastien arbitrera la rencontre, assisté par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu
Atal a repris tout comme Bulka à l'inverse de Pepe, Vitti et Briand.
55 euros c'est le prix de base de cette rencontre considérée comme un match de gala. Comme l'OGC Nice les places pour le match de Coupe d'Europe sont beaucoup plus abordables.
.
Les interviews
Aaron, que vous inspire votre prochain adversaire en Ligue Europa Conférence le Sheriff Tiraspol?
On est impatient. C’est une très bonne chose d’être sorti premier de notre poule. En Coupe d’Europe, il n’y a jamais de matchs faciles. L'atmosphère sera différente, on a le privilège de recevoir lors du match retour. Il faudra le faire pour nos fans.
Comment expliquez-vous votre retour en forme en 2023?
On a un nouveau coach, qui fait un travail exceptionnel, un nouveau staff avec des idées brillantes, des idées différentes dans le jeu. L’équipe réagit très bien, joue un très bon football. En début de saison, on a eu beaucoup de mal à trouver un élan. Après la Coupe du monde, il a fallu repartir de zéro. Ce n’était pas évident car cela a été une grosse déception.
Avez-vous douté?
Je voulais faire plus. Cela dit, avec le recul, je me dis que c’est déjà énorme d’avoir joué un Mondial. C’était une première depuis des années. Je suis fier de ça. J’ai eu besoin de me retrouver en famille, le club a été à l’écoute, on a toujours dialogué. J’ai retrouvé une forme physique et mentale.
Vous voyez-vous rester à Nice la saison prochaine?
Je suis focus sur le derby. Je ne pense qu’à ça et à finir le plus haut possible. On pense également à la C4. Le club a de l’ambition, aspire à jouer au plus haut-niveau et à se qualifier pour la Ligue des champions. On ne se fixe aucune limite, tout est mis en place pour aller très haut mais ça peut prendre du temps. Je pense qu’il sera difficile d’arrêter Nice dans les prochaines années.
Le derby contre Monaco?
Je sais que c’est un match très important pour tout le monde, à commencer par les fans. C’est un beau moment à vivre. On veut aller là-bas pour prendre trois points.
On n'a pas encore parlé de Nice, de ce match de demain . C'est un derby, ils ont eu dix jours pour le préparer, ils ont pris beaucoup de points depuis leur changement d'entraîneur. Ce sera un grand défi, un défi ... Nous voulons gagner tous les matches. Peu importent les circonstances.
Aaron Ramsey:
Je sais à quel point ce match est important pour le club, les supporters. On est bien en ce moment, c’est important de continuer comme ça. Il faut en vouloir encore davantage pour ramener les trois points. On va essayer de remporter la victoire dans ce derby.
Breel Embolo :
Le Derby est un match très important, je l’ai toujours ressenti dans mes clubs précédents. Aujourd'hui nos supporters sont venus au Centre de Performance pour nous soutenir, et nous montrer qu’ils sont derrière nous !
Didier Digard :
On a eu une discussion pour continuer ensemble jusqu'à la fin de saison et faire avancer ce groupe du mieux possible. Pour nous, le staff, c'est une satisfaction car on voit le public heureux, des joueurs derrière nous qui nous font confiance. On a envie de les faire progresser et d'arriver cet été avec un groupe performant...