02/03
Le groupe niçois : Boulhendi, Bulka, Schmeichel - Amraoui, Atal, Dante, Lotomba, Ndayishimiye, Todibo, Viti - Barkley, Beka Beka, Belahyane, Boudaoui, Diop, Rosario, Thuram - Bouanani, Brahimi, Laborde, Moffi
Le groupe auxerrois : NC
01/03
Didier Digard fait aussi le point sur l'infirmerie : Pour Aaron Ramsey; ça ne sera pas très long, même si on veut faire attention et ne pas se précipiter. Forcément, quand les matchs s'enchaînent, comme c'est un joueur important et qu'il y a une toute petite lésion, on peut avoir tendance à se précipiter, mais on ne le fera pas parce que la saison est encore longue. Pour Antoine Mendy, c'est arrivé hier, il faut attendre un peu avant d'y voir plus clair... Nicolas Pepe a couru très légèrement, c'est déjà très très bien. Il répond vraiment très bien à tout ce qui lui est demandé jusqu'ici. C'est une bonne chose. Sincèrement, j'ai beaucoup trop souffert de reprendre trop tôt et de risquer les rechutes en tant que joueur. Je ferai toujours attention à ce que mes joueurs soient le plus performants le plus longtemps possible, et pas parce que j'en ai besoin sur un match important. Je ferai toujours passer la santé du joueur avant... Youcef Atal, Mattia Viti et Joe Bryan sont les plus avancés. Ils n'ont pas participé à la totalité des entraînements, mais ils sont sur une phase ascendante. Je pense qu'on pourra compter sur eux dans le groupe, même s'il reste un entraînement encore demain.
Christophe Pelissier fait le point sur l'infirmerie : Hamza Sakhi est forfait : il s'est malheureusement blessé à l'entraînement. On a craint plus grave ; a priori, ça devrait être une belle entorse à la cheville. Après, par rapport à Nuno (Da Costa) qui était forfait le week-end dernier, il a repris individuellement hier et aujourd'hui. On fera le point, mais ça me semble peut-être un peu juste. Théo (Pellenard) va reprendre la compétition ce week-end avec la National 2.
28/02
Bastien DECHEPY arbitrera la rencontre assisté de Brice PARINET LE TELLIER et Julien HAULBERT
.
Les interviews
Les déclarations d'avant-match
Christophe Pélissier :
Il faut faire preuve de beaucoup d'humilité. Le fait d'aller jouer Nice va nous ramener vite sur terre. On sait qu'on va avoir un match très difficile, mais comme je le dis, c'est de montrer nos qualités contre n'importe quel adversaire. On a su le faire sur les deux matches de Monaco, on a su le faire contre Lyon, on a su le faire à Lorient. Voilà. On a de grosses échéances qui nous attendent, que ce soit Nice ce week-end, Rennes la semaine prochaine, ou Strasbourg. Montrons nos qualités. Je suis sûr que si on montre nos qualités, avec un peu de réussite, ça fait partie aussi du football, on peut embêter beaucoup de monde.
Jubal :
Je ne connais pas Dante personnellement, mais c'est un exemple pour nous. Il joue toujours encore à presque 40 ans, et avec la qualité qu'il a, franchement, c'est énorme. On va jouer contre lui, on sait que c'est un très très bon joueur, j'espère qu'on pourra faire un gros match là-bas et continuer cette série... Les niçois en sont à huit matches sans défaite, c'est incroyable. Mais dans le foot, tout peut se passer ! On sait que ce sera difficile, mais on va là-bas pour jouer le match et faire tout ce qu'on peut pour gagner