Les aiglons se déplacent chez un club modave habitué des confrontations européennes... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement!
Les news
08/03
Le groupe niçois : Boulhendi, Bulka, Schmeichel - Amraoui, Atal, Bard, Bryan, Dante, Lotomba, Louchet, Todibo, Viti - Beka Beka, Belahyane, Boudaoui, Ndayishimiye, Rosario, Thuram, Trinker -Bouanani, Brahimi, Laborde, Moffi
07/03
Aliyar Aghayev arbitrera la rencontre, asssité par Zeynal Zeynalov et Akif Amirali..
06/03
Diop sera absent suite à sa blessure face à Auxerre. Youssouf sera de retour après avoir été ménagé en championnat, vendredi. Idem pour Atal. Quid du gardien avec le retour à l'entraînement de Bulka
L'interview
Comment abordez-vous le premier match européen de votre carrière d'entraîneur ?
C'est assez excitant. Personnellement, on essaye de mettre ça de côté. C'est très important pour l'équipe, le club, et je dirais même pour la France.
Que craignez-vous du Sheriff Tiraspol ?
C'est une équipe qui va vite, puissante, costaude dans les duels, avec beaucoup de talents offensifs. Ils nous ont montré que même à l'extérieur, ils étaient performants car ils se sont imposés sur le terrain du Partizan Belgrade au tour précédent (0-1, 3-1). lire aussi La cinquième place de la France à l'indice UEFA menacée au printemps
Quand vous dites que c'est important pour la France, vous pensez à l'indice UEFA ?
Oui, on en a forcément conscience. Après la priorité, c'est le club. Mais si on veut bénéficier de plus de places européennes dans le futur, on sait qu'on joue pour toute la France.
Votre dynamique en L1 peut-elle vous aider aussi en Europe ?
Elle est forcément importante. On arrive ici avec énormément de confiance. Après, ce n'est pas suffisant, la confiance. L'enjeu est différent de ce qu'on a eu jusqu'à aujourd'hui. On a moins d'expérience européenne que le Sheriff sur ces dernières années mais on a fait beaucoup d'efforts pour arriver jusqu'ici, et on ne compte pas lâcher maintenant.
Les déclarations d'avant-match
Dante :
Il y a beaucoup d'enjeux autour de ce huitième de finale qui est important pour le club, pour la France. Marquer l’histoire, c’est une possibilité mais il ne faut pas regarder trop loin. Nous sommes uniquement focus sur Tiraspol, ce match aller, avant de finir le boulot à la maison la semaine prochaine... On pense à tout mais le chemin est encore long. On veut tout jouer à fond, la Ligue 1, la C4. On espère aller au bout mais respectons le chemin pour y parvenir. On a de grands objectifs, pour cela, il faut beaucoup de détermination et de concentration... On a toujours eu la volonté d’aller le plus loin possible. Tout part de la qualification contre Tel-Aviv, on a tout donné jusqu’à la 125e minute. Ensuite, il y a eu cette performance à Cologne, de belles batailles contre Slovacko et Belgrade. Rien n’a été facile, c’est ça l’Europe. On n’a pas le droit à l’erreur.
Didier Digard :
Il faut bien se laver les têtes parce que là, on a un petit peu mal à la tête quand même. Mais après tout va rapidement se remettre, on a une séance dès demain matin. Il faut bien gérer car on a deux déplacements dans la semaine donc ça fait beaucoup voyager. Il va falloir être très attentif à ça. Et pour parler purement de la coupe d’Europe, ça se prépare forcément différemment car c’est à élimination directe donc on n’a pas, comme ce soir, douze journées derrière pour trouver la solution, là il faut la trouver très rapidement et être très réactif.
Revue de presse