Une dernière chance de voir Messi "en vrai" s'il ne prolonge pas avec Paris. Au delà de ce fait, le PSG se présente comme un bon sparring-partners pour les niçois à 5 jours du quart de finale "aller" de l'Europa Conférence Ligue... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
01.10.22 Paris Saint-Germain - Nice 2 - 1 Ligue 1
Les news
Jérémie Pignard arbitrera la rencontre, assisté de Cyril Mugnier et Alexandre Viala.
.
Les interviews
Les déclarations d'avant-match
Didier Digard :
C’est vrai que le retour de Angers a été pesant. Mais c’est une défaite à 1 point alors on avance (sourire). Les 10 premières minutes ont été déterminantes si on plie le match c’est terminé. On les a laissés en vie... PSG ou Galtier en face, ça ne change rien. On est focalisé sur l’envie de renouer avec le succès. Pour une fois dans un stade comble. Le fait qu’ils soient dans une mauvaise passe ne change rien. Ils font toujours peur entre guillemets.Encore une fois, il faut de la remise en question, et je me mets dedans. Il faut travailler dur. On a besoin d'encore beaucoup de points pour atteindre nos objectifs.
Christophe Galtier :
Il peut y avoir de la fatigue après la trêve, mais nous devons réagir lors du prochain match. Nous devons avoir une réaction de champion. J'ose espérer que nos joueurs ne sont pas blasés sur les titres. On doit avoir une réaction d'orgueil. Je vais en parler à mes joueurs en début de semaine. Tout le monde, à commencer par moi, doit prendre conscience de la situation et du travail que l'on a à fournir pour redevenir performant.
Nice est une équipe avec plusieurs nouveaux joueurs. Il a fallu un certain temps pour que tout le monde s'adapte. Elle est très compacte, défend avec beaucoup de sérieux. Et, sur un plan offensif, elle a des joueurs de qualité. C'est une équipe homogène