Rennes joue son avenir européen en partie à Nice... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 11 dernières confrontations
02.01.23 Rennes - Nice 2 - 1 Ligue 1
Les news
Willy Delajod arbitrera la rencontre, assisté par Philippe Jeanne et Aurélien Drouet.
.
.
Les interviews
A venir
Les déclarations d'avant-match
Aaron Ramsey:
Aujourd’hui le club va dans la bonne direction. L’Europe a été une déception mais on en retire du positif. Pour la fin de saison on veut finir le plus haut possible. Je parlerai de ma situation personnelle en fin de saison avec les dirigeants.
Didier Digard:
C’est très dur à entendre et j’en suis conscient et mon message peut des fois être dur à comprendre pour le monde extérieur mais moi je suis là pour que la saison prochaine puisse être une saison très importante, pour faire gagner aux joueurs du temps sur les attentes, sur ce qu’on veut mettre en place et aujourd’hui qu’ils trouvent le plus d’automatismes possible. Ça engendre cette envie de gagner et d’essayer de finir le mieux possible. C’est un projet, on a du mal et j’en suis conscient, même moi c’est compliqué de le dire à chaque fois mais quand on est à l’intérieur, on sait ce qu’on fait... C’est tellement logique pour moi de vouloir rentrer sur le terrain pour gagner et pour mes joueurs aussi. On a eu des mauvais résultats, on ne peut pas faire comme si les résultats avaient été bons mais ils ont toujours tout donné et fait en sorte de remporter ces matchs. Je ne suis vraiment pas inquiet sur l’état d’esprit et je sais que ce qu’ils veulent, c’est finir le mieux possible. On a un super match à jouer la semaine prochaine contre Rennes et je suis vraiment impatient... Rennes est une équipe que j'aime beaucoup. Gouiri est un très bon jeune joueur, avec un super état d'esprit. Ses stats sont intéressantes. Il joue à un poste qui lui correspond bien, mieux que quand il est dans l'axe je pense.
Bruno Génésio:
J'observe qu'on a 56 points après 33 journées, comme l'an passé. Que disait-on alors ? Que c'était très satisfaisant. On a le même nombre de points, le même nombre de buts encaissés, mais moins de buts marqués. Et on était troisièmes, des équipes tournaient moins fort. Évidemment, on est conscients que la deuxième partie de saison n'est pas ce qu'on aimerait qu'elle soit, mais on n'est pas aussi largués qu'on veut bien le dire.