37ème journée de Ligue 1 : Montpellier - Nice (les groupes)

Ce sera, peut-être, la revanche montpelliéraine sur le match "aller" à Nice... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

11.01.23 Nice - Montpellier 6 - 1 Ligue 1
 
12.03.22 Montpellier - Nice 0 - 0 Ligue 1
 
07.11.21 Nice - Montpellier 0 - 1 Ligue 1
 
25.04.21 Nice - Montpellier 3 - 1 Ligue 1
 
12.09.20 Montpellier - Nice 3 - 1 Ligue 1
 
14.09.19 Montpellier - Nice 2 - 1 Ligue 1
 
07.04.19 Nice - Montpellier 1 - 0 Ligue 1
 
22.09.18 Montpellier - Nice 1 - 0 Ligue 1
 
22.04.18 Nice - Montpellier 1 - 0 Ligue 1
 
15.10.17 Montpellier - Nice 2 - 0 Ligue 1

 

 

 

 

Les news

26/05
 
Le groupe niçois :Boulhendi, Bulka, Schmeichel - Amraoui, Atal, Bard, Dante, Lotomba, Mendy, Todibo - Barkley, Beka Beka, Belahyane, Boudaoui, Rosario - Bouanani, Brahimi, Diop, Laborde, Moffi
 
23/05
 
Pepe, Thuram, Ramsey et Youssouf ne feront pas le déplacement à Montpellier.
 
.

Benoît Millot arbitrera la rencontre, assisté par Julien Aube et Aurélien Drouet.

 

L’entraîneur Michel Der Zakarian disposera de tout son effectif pour affronter Nice samedi 27 mai (21 h) pour le dernier match à la Mosson. Sylla, touché par un décès, est incertain, Fayad, blessé, est forfait. Midi Libre.



 . 

 

Les interviews

 

A venir
 

 

 Les déclarations d'avant-match 

 

Didier Digard :( à propos de Dante)
 

C’est compliqué de s’exprimer après les matchs. Il a exprimé sur le coup de la frustration. C’est un grand professionnel, c’est l’exemple et l’image de Nice, ça résonne beaucoup plus qu’une autre personne quand il parle. Ça a fait du bruit. Je pense que si c’était à refaire, il ne le referait pas forcément. C’est quelqu’un qui aime être concentré sur le terrain. A l’avenir, il réfléchira. C’est toujours difficile, la période est un peu délicate. Aujourd’hui, il est retourné au travail et est focalisé sur le terrain. Est-ce que c’était maladroit de dire ça à ce moment-là ? Oui, c’est l’enchaînement des choses qui donne de la résonnance à ses mots. Il ne faut pas non plus l’accabler, c’est ce qu’il ressentait sur le moment. C’est aussi votre travail d’exploiter les moments plus opportuns.

 
Michel Der Zakarian:
 

C'est la moindre des choses de vouloir gagner les matchs qui restent sur la fin du championnat. On a envie de gagner mais il y a un adversaire en face aussi. Il va falloir qu'on soit meilleur que Nice pour les faire chuter. J'ai fixé comme but de gagner les matches, après pour la 10e place  ça ne dépend pas que de nous. Il faut d'abord qu'on gagne nos deux confrontations contre Nice et à Reims et qu'eux chutent aussi.

 
Jordan Ferri :
 

C'est un match qu'il faut gagner. Si on le gagne 1-0, ça me va. On connaît la qualité du pied gauche de Gaëtan Laborde mais aussi de son pied droit. Il a un bon jeu de tête. C'est un très bon attaquant, on l'a pratiqué et on est content de le revoir. J'espère qu'il ne sera pas en grande forme.

 

Comme je l’ai déjà dit, avec son staff, Michel Der Zakarian a ramené beaucoup de confiance et il a emmené tous les joueurs à se donner aux entrainements. Il a mis beaucoup d’intensité dans les séances, il nous a fait rehausser notre niveau pour le répéter en match. Depuis qu’il est de retour, cela nous réussit très bien... La 10ème place ? On y croit. En tout cas, on va tout faire pour. On va travailler pour bien finir ce championnat et on a cœur d’être le plus haut possible. On a deux adversaires directs à affronter dont Nice qui nous a gagné sévèrement à l’aller. On veut se rattraper à domicile pour ce match. 

 
 

 

Revue de presse