Match important pour cette reprise... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats  

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

13.01.24 Rennes - Nice 2 - 0 Ligue 1
 
05.11.23 Nice - Rennes 2 - 0 Ligue 1
 
06.05.23 Nice - Rennes 2 - 1 Ligue 1
 
02.01.23 Rennes - Nice 2 - 1 Ligue 1
 
02.04.22 Nice - Rennes 1 - 1 Ligue 1
 
12.12.21 Rennes - Nice 1 - 2 Ligue 1
 
26.02.21 Rennes - Nice 1 - 2 Ligue 1
 
13.12.20 Nice - Rennes 0 - 1 Ligue 1
 
24.01.20 Nice - Rennes 1 - 1 Ligue 1
 
01.09.19 Rennes - Nice 1 - 2 Ligue 1
 

 

Les interviews

 

A venir 

 

Les news 

 

02/01

L'OGC Nice reçoit le Stade Rennais ce vendredi soir en Ligue 1 pour lancer la deuxième partie de saison. Après sept jours de congés à Noël et cinq jours d'entrainement, Franck Haise fait le point sur son effectif et les retours de blessure.


Le sujet a marqué les conférences de la première partie de saison. L'infirmerie s'est donc évidemment invitée au premier rendez-vous média de l'année ce jeudi à la veille du match face à Rennes. "On a quelques retours oui," confirme un Franck Haise souriant. "Cho, Youssouf et Mendy ont suivi tous les entrainements depuis la reprise. Boudaoui a purgé son match de suspension. Ils seront tous là face à Rennes. Rosario et Dante ont aussi participé aux séances avec un programme aménagé. Il faudra voir leur sensation au dernier moment mais leur présence est une option. Abdi, Louchet et Bombito vont plutôt bien mais leur présence est incertaine face à Rennes." Voilà pour les forces en présence face aux Rennais, alors que Jonathan Clauss, lui, est suspendu.


"Pour Sanson l'évolution n'est pas terrible"


"Ndombele va de mieux en mieux et le match de Corte était un bon exemple. Il a été un des meilleurs. Lors des semaines à trois matchs j'ai été obligé de la laisser sur le banc. Moi la seule chose que je peux faire c'est la gestion des temps de jeu. C'est quelqu'un qui est capable de beaucoup donner quand il est bien dans son environnement. Jouer sans aucune douleur c'est quand même assez rare et lui a été capable de le faire. Sanson l'évolution n'est pas terrible. Il n'a pas repris avec le groupe encore. Pour Terem Moffi et Victor Orakpo ça avance bien. Jérémie Boga poursuit ses soins."

Avec à peine sept jours de vacances jusqu'au 29 décembre et la reprise de l'entrainement, les Aiglons ont tenté de recharger les batteries. "Cette trêve a fait du bien à tout le monde. Le programme a fait du bien à tout le monde. On a modifié des petites choses au niveau des séances, des semaines d'entrainements avec des coupures les semaines chargées. Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité pour être le mieux possible. Dante est un bon exemple. On l'espérait plutôt la semaine prochaine mais il est vraiment monté en puissance. Ce que j'espère c'est d'avoir le plus de joueurs possibles pour pouvoir faire des choix."

"Un match très important face à Rennes"


Les Aiglons vont jouer huit, peut-être neuf matchs d'ici début février avec un enchainement de trois ou quatre semaines à trois matchs en fonction de la qualification en Coupe de France à Bastia le 14 janvier. "Ce qui compte c'est de repartir sur l'année 2025 avec ce qui a fait notre force à domicile. Faire du jeu, retrouver de la solidité. C'est évidemment un match très important face à Rennes parce que c'est un concurrent pour les places européennes."

"Tous les matchs sont cruciaux, on espère faire un bon match devant nos supporters," confirme le défenseur Melvin Bard. "Même avec beaucoup de blessés on arrive à réaliser de belles performances. Le coach est resté comme il est dans ce début de saison. On est sixième, on est dans la course. Si on peut mettre un adversaire à distance on ne va pas se gêner !"Ici azur

 

Sampaoli a annoncé que Seko Fofana, qui a signé hier à Rennes, sera dans le groupe pour affronter les Aiglons.

Il a indiqué que Henrik Meister était malade, et a annoncé qu’Amine Gouiri était incertain pour le match face au Gym.

 

31/12

Jérôme BRISARD arbitrera la rencontre assisté de Julien AUBE et Ludovic REYES.

Plusieurs retours sont attendus pour cette rencontre. A suivre!

 

30/12

Steve Mandanda était l'entrainement, aujourd'hui, malgré l'arrivée probable de Brice Samba. Une résiliation de contrat ne serait pas à l’ordre du jour alors que la fin de contrat du gardien est juin 2025. A noter la situation compliquée de Gauthier Gallon, actuel n°2, qui était en partance vers le Gym cet été et qui va se retrouver en 3ème position.

Seko Fofana (29 ans) a passé sa visite médicale et signera un contrat avec Rennes (jusqu'en 2029), mercredi. Trop juste pour être présent à Nice!

 


 Les déclarations d'avant-match 

 
Franck Haise:
 
Ils ont connu beaucoup de changements à l'intersaison, beaucoup de départs et d'arrivées. C'est difficile de construire en si peu de temps. Mais il y a beaucoup plus de solidité sur les derniers matches. C'est une équipe qui concède peu d'occasions. Et avec des joueurs de qualité sur le plan offensif. Ça reste évidemment un concurrent direct pour les places européennes... À Lens, Seko Fofana avait été un de mes capitaines. S'il a fait ce choix-là, c'est qu'il avait envie de revenir en France. Pour le Championnat de France, c'est une bonne nouvelle. Mais j'aurais préféré qu'il signe le 3 janvier (pour ne pas être qualifié face à Nice). 
 
Jean-Pierre Rivère :
 
La Coupe d'Europe, c'est une très grande déception. On se bagarre toute une année pour être européen et malheureusement, on est passé à travers. Voilà, le constat est clair. Championnat et Coupe d'Europe, il y a la même frustration de se dire qu'avec l'effectif que nous avons et un rythme normal de 2-3 blessés, je pense qu'on est mieux classé en Ll et qualifié en Europe. C'est une vraie frustration.
 
 
 
Revue de presse
 

 
Screenshot-20250103-062836-Drive