Un match pour confirmer avec des retours... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats  

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

07.04.24 Reims - Nice 0 - 0 Ligue 1
 
10.12.23 Nice - Reims 2 - 1 Ligue 1
 
18.02.23 Nice - Reims 0 - 0 Ligue 1
 
15.01.23 Reims - Nice 0 - 0 Ligue 1
 
21.05.22 Reims - Nice 2 - 3 Ligue 1
 
08.08.21 Nice - Reims 0 - 0 Ligue 1
 
11.04.21 Nice - Reims 0 - 0 Ligue 1
 
06.12.20 Reims - Nice 0 - 0 Ligue 1
 
05.02.20 Reims - Nice 1 - 1 Ligue 1
 
03.11.19 Nice - Reims 2 - 0 Ligue 1
 

 

Les interviews

 

A venir 

 

Les news 

 

10/01

Le groupe niçois ; Boulhendi, Bulka, Dupé - Abdelmonem, Abdi, Bard, Clauss, Dante, Louchet, Mendy - Boudaoui, Camara, Ndayishimiye, Ndombele - Bouanani, Cho, Diop, Guessand, Ilie, Laborde, Moukoko, Nguene.

 

09/01

Willy Delajod arbitrera la rencontre assisté de Erwan Finjean et Philippe Jeanne

 

"Ali Abdi a fait une semaine normale. Tom Louchet devrait être avec nous dans le groupe, même si on a adapté sa semaine. Pour Moïse Bombito, il a fait des débuts de séances sur le début de semaine, mais ce n’est pas encore nickel. Ce sera retardé. Je n’ai pas de date précise mais ce ne sera pas pour tout de suite. Jonathan Clauss était suspendu (face à Rennes) et il revient. Pablo Rosario fait le chemin inverse. On a aussi géré Antoine Mendy sur pas mal de séances parce qu’il avait du mal à récupérer sur le plan musculaire. Il n’y a rien de très dangereux, mais on l’a quand même géré. Mohamed-Ali Cho est malade depuis deux jours, ça allait mieux aujourd’hui et j’espère que demain, il sera encore mieux. Si ça continue à bien s’améliorer, il y a la possibilité qu’il puisse être avec nous ce week-end." a déclaré Franck Haise.

 

Reims sera privé d'Amadou Koné, blessé aux ischio-jambiers et absent quatre à six semaines, comme Yaya Fofana (fracture de fatigue), tandis que Gabriel Moscardo a rejoint la sélection brésilienne U20.

07/01

Les retours de Abdi, Louchet et Bombito sont prévisibles. Clauss sera, aussi, de retour suite à sa suspension.

 

 


 Les déclarations d'avant-match 

 

Tanguy Ndombele :

Je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je reste un éternel insatisfait, je pense que je peux donner plus. C'est là-dessus que je travaille. C'est évidemment plus facile quand on est mieux physiquement. Quand tu joues avec des douleurs, ce n'est vraiment pas facile. Je fais beaucoup de travail supplémentaire pour être au mieux... Il y a un an, j'étais... Aujourd'hui, j'essaie juste de voir le bout du tunnel et de prendre un maximum de plaisir. Je ne suis toujours pas le joueur que j'étais. Le foot, c'est beaucoup de confiance. Quand j'étais plus jeune, j'étais plus insouciant. Aujourd'hui, j'essaie d'être sur le chemin pour être un meilleur joueur chaque jour. 

 

Sofiane Diop :

J'aime bien ce genre d’entraîneur à l’affect. Sur le plan humain, c’est un top, top coach. Il me donne de la confiance. Et moi, je suis comme ça. Quand un coach me fait confiance, je lui donne tout. ça me sourit bien et ça sourit bien à l’équipe. On a les mêmes principes. C’est un mordu de football. Il est aussi dans le dialogue parce qu’il écoute tout le temps ce qu’on a à proposer, nous les joueurs.

 
 
 
 
 
Revue de presse