C'est un test et un vrai.. Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
27.10.24 Nice - Monaco 2 - 1 Ligue 1
11.02.24 Nice - Monaco 2 - 3 Ligue 1
22.09.23 Monaco - Nice 0 - 1 Ligue 1
26.02.23 Monaco - Nice 0 - 3 Ligue 1
04.09.22 Nice - Monaco 0 - 1 Ligue 1
20.04.22 Monaco - Nice 1 - 0 Ligue 1
19.09.21 Nice - Monaco 2 - 2 Ligue 1
08.03.21 Nice - Monaco 0 - 2 Coupe de France
03.02.21 Monaco - Nice 2 - 1 Ligue 1
08.11.20 Nice - Monaco 1 - 2 Ligue 1
L'interview
Terem Moffi et Morgan Sanson postulent à une place dans le groupe ?
Oui, parce qu'ils ont pu avoir 15 jours de plus. Terem devait jouer en milieu de semaine (avec la réserve) mais l'équipe était très jeune, et comme on devait faire notre grosse séance en même temps, on a préféré qu'il fasse la séance. Comment il est ? Il a passé un cap sur les dix, onze derniers jours d'entraînement, dans la vitesse, dans les enchaînements, dans la solidité. Mais c'est logique.
Où en est Tanguy Ndombele ?
Il s'entraîne, c'est le seul qui s'entraîne de façon allégé. Il est loin du niveau où il a été cette saison. Parce qu'il manque de rythme.
Vous projetez-vous à Nice ?
Exactement. Qu'on termine 2e ou 8e, je serai l'entraîneur de Nice la saison prochaine. Comme ça, les choses sont claires.
Comment avez-vous pris les propos du propriétaire du club, Jim Ratcliffe, qui a dit s'ennuyer en voyant les matches de Nice ?
(Il sourit) L'article dans lequel il a dit cela est plus complet que ça. Après, il n'a pas vu de match de Nice cette année... Il parle un peu de ce qu'il a pu voir à un autre moment. Avec les gens du club, on est là pour faire progresser le club, pour être encore meilleur. C'est comme ça. Ce n'est pas très, très grave.
Quand même, entendre de tels propos de la part de votre propriétaire, c'est-ce pas vexant pour le travail effectué ?
On peut être vexé, ça s'entend. Mais est-ce que ça vaut le coup de rester vexés longtemps ? Il faut continuer à travailler, à prendre du plaisir, à faire du mieux possible. Il faut passer à autre chose et continuer notre chemin à tous.
Prenez-vous du plaisir en voyant jouer votre équipe ?
Si je ne prenais pas de plaisir, je ne dirais pas ce que je viens de vous dire. Si je clarifie la situation, c'est que je prends du plaisir avec mes joueurs, au club et avec ma direction. Je sens qu'on va encore avancer. »
Les news
26/03
"Lors de la retransmission du match, Laurent Sciarra a tenu des propos inacceptables et inappropriés sur l’antenne de TVMonaco. TVMonaco condamne fermement les propos tenus qui sont à l’opposé de ses valeurs, de son éthique et de sa rigueur journalistique. Il a donc été décidé de suspendre Laurent Sciarra de l’antenne avec effet immédiat." Quels sont les propos inacceptables du basketteur niçois, hier soir, lors d'une rencontre de la Roca Team ? "Issa Nissa" La TV monesgasque part en vrille! Inquiétant!
25/03
Jérôme Brisard arbitrera la rencontre.
24/03
Bard est suspendu pour cette rencontre suite à son carton rouge face à Auxerre. Moffi est trop juste pour cette rencontre à l'inverse de Sanson.
Les déclarations d'avant-match
Adi Huter :
C’est seulement un match, mais il est très important ! C’est le Derby de la Côte d’Azur, donc c’est un événement pour tout le monde : le Club, les supporters et nous-mêmes. Malgré tout, ce n’est pas la dernière rencontre de la saison, même si ce duel va donner le coup d’envoi de la dernière ligne droite avec ces huit journées...Quand vous regardez le classement, forcément le duel de samedi est d’autant plus excitant que nous avons le même nombre de points et la même différence de buts ! C’est donc une rencontre qui a beaucoup d’intérêt pour les deux équipes, et nous sommes prêts pour le jouer. Nous nous battons avant tout pour trois points, comme à chaque rencontre, mais c’est forcément un moment spécial de la saison, du point de vue de la rivalité entre les deux équipes. Nous allons jouer à domicile, et nous avons engrangé de la confiance après la victoire à Angers. En tout cas, il faudra proposer la meilleure performance possible si nous voulons l’emporter. Mais ce qui est certain, c’est que ce sera un match spectaculaire.
Que serait ma plus grande réussite personnelle ? Ce serait de nous qualifier pour la C1. Parce qu’on a fait beaucoup de changements l’été dernier, avec de nombreux joueurs d’expérience partis et de nombreux jeunes intégrés. Si on finit dans le top 3, on pourra dire que c’est une réussite. Mais face à nous, il y a des clubs comme Lyon, Lille, Nice aussi, Lens est une très bonne équipe, Strasbourg aussi. Oui, nos attentes sont toujours de finir dans le top 3. Mais il y a Paris, il y a Marseille… Il n’y a rien qui n’est donné à personne.
Franck Haise :
De toute façon, à la fin des saisons, on a toujours ce qu'on mérite. Je pars de ce principe-là, si on a quelque chose, c'est qu'on l'aura mérité, si on a rien, c'est qu'on l'aura mérité. On ne va pas épiloguer 107 ans. Une saison à 34 matchs, ce n'est pas un match de Coupe de France qui, parfois, se joue sur un fait de jeu, sur un jour sans ou sur l'efficacité de l'adversaire. 34 journées, c'est assez long pour donner la réalité d'un championnat.


