L'OGC Nice va-t-il relever, enfin, la tête? Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
24.11.24 Nice - Strasbourg 2 - 1 Ligue 1
13.05.23 Strasbourg - Nice 2 - 0 Ligue 1
14.08.22 Nice - Strasbourg 1 - 1 Ligue 1
26.02.22 Strasbourg - Nice 0 - 0 Ligue 1
05.12.21 Nice - Strasbourg 0 - 3 Ligue 1
16.05.21 Nice - Strasbourg 0 - 2 Ligue 1
29.08.20 Strasbourg - Nice 0 - 2 Ligue 1
26.10.19 Strasbourg - Nice 1 - 0 Ligue 1
L'interview
A venir
Les news
10/04
Abdelmonem (mollet) ne s'est pas entrainé de la semaine. Cho devrait pouvoir jouer mais il n'a repris l'entrainement que ce vendredi. Et Ndombele ne sera pas là. Je préfèrerai l'avoir comme sur les deux-trois premiers mois. Mais depuis le match de Lille il ne s'entraine plus vraiment. Là, à cinq semaines de la fin de la saison, je ne pense pas qu'on puisse inverser la tendance. Une opération serait-elle souhaitable ? « C'est à lui de prendre la décision, pas à moi. La compo de ce week-end découlera de ce dont on aura besoin. Notamment une grosse connexion défensive. Je cherche d'abord ça et après je m'interroge sur un ou deux postes. Sur le système, je m'interroge oui bien sûr mais il faudrait aussi avoir la garantie qu'on serait plus performant dans un autre. Et je n'en suis pas totalement certain. " dixit Franck Haise
09/04
Jérémie Pignard arbitrera cette rencontre, assisté de : Aurélien Drouet et Cédric Favre.
Le match se jouera à guichets fermés.
07/04
Bard et Dante seront de retour pour cette rencontre..
Les déclarations d'avant-match
Franck Haise :
Strasbourg est une équipe qui a montré beaucoup d'équilibre entre la défense et l'attaque. Une équipe qui dégage quelque chose de très fort collectivement. Pour nous c'est un défi important. Mais pour nous le principal défi c'est de retrouver un état d'esprit collectif. On l'a perdu au moment où on a retrouvé du monde. Ce n'est jamais anodin. Donc ça se joue sur les attitudes. Je suis venu en partie pour la qualité des joueurs. Mais si tous, ou une grande majorité, n'arrive pas à faire un vrai groupe soudé pour aller chercher le mieux possible, alors il manquera quelque chose. Je leur ai dis. Je cherche une prise de conscience. Après je ne sais pas si ça va bouger. Peut-être qu'il faudra encore changer d'entraineur... Chacun doit être en capacité de se regarder, de regarder ce qu'il fait pour l'équipe. Tout le monde doit être là pour une seule chose : faire avancer le club. Le constat que je fais au moment où on se parle, c'est que tous les joueurs ne mettent pas toute leur énergie au service de l'équipe. J'ai toujours senti que c'était là, mais quand vous jouez tous les trois jours et que vous êtes 13 à l'entrainement on n'a pas le choix. J'ai dis que je voulais rester, je ne vais pas changer d'avis. Après je peux me faire virer. Mais ce que je veux c'est qu'on n'ait pas tous des regrets. Mon job c'est de ressentir les hommes, les états d'âmes et je pense que s'il y a une chose où je pense être bon, c'est de ressentir les choses et d'essayer de les transmettre. Cette semaine on a cassé la routine, on a changé toutes les séances d'entrainement. On a vu une bonne semaine. Mais les joueurs ont le droit de se réunir entre eux. J'en ai fais moi des soirées à la maison ! Je ne met surtout pas le staff à l'écart de cette situation.
Jérémie Boga :
Les résultats parlent dans ce sens. On est dans le dur et c'est à nous de faire plus. Mais je ne pense pas que ça a quelque chose à voir avec les joueurs qui reviennent de blessure. La concurrence ne peut faire que du bien à l'équipe. Même si je suis plutôt un leader technique je dois faire plus, notamment avec les jeunes. On se connait tous bien pour savoir comment parler avec chacun. On se dit les vérités en off. Au niveau des entrainements on a vu beaucoup d'envie cette semaine. Mais après on voit sur nos matchs que ce sont des scénarios différents. Contre Lyon ou Nantes on n'a pas réussi à trouver cette efficacité. On doit jouer en équipe pour ramener un résultat. On peut encore tout perdre oui, mais on peut tout gagner aussi. On est encore en course. On n'a plus de joker et ce match à Strasbourg va être très important. C'est très excitant, on n'a que des finales à jouer. A titre personnel je me sens très bien, c'est la première fois que j'ai pu enchainer deux fois 90 minutes.
Revue de presse
