Premier véritable test pour les aiglons samedi 14 septembre à Marseille... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats  

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

24.04.24 Marseille - Nice 2 - 2 Ligue 1

21.10.23 Nice - Marseille 1 - 0 Ligue 1

05.02.23 Marseille - Nice 1 - 3 Ligue 1

28.08.22 Nice - Marseille 0 - 3 Ligue 1

20.03.22 Marseille - Nice 2 - 1 Ligue 1

09.02.22 Nice - Marseille 4 - 1 Coupe de France

27.10.21 Nice - Marseille 1 - 1 Ligue 1

20.03.21 Nice - Marseille 3 - 0 Ligue 1

17.02.21 Marseille - Nice 3 - 2 Ligue 1

28.08.19 Nice - Marseille 1 - 2 Ligue 1

 

Les interviews

 

A venir 


 

Les news

 

13/09

Le groupe niçois : Boulhendi, Bulka, Dupé - Abdelmonem, Abdi, Bard, Clauss, Dante, Louchet, Mendy - Camara, Ndayishimiye, Ndombele, Rosario - Boga, Bouanani, Cho, Diop, Guessand, Moukoko, Orakpo

Le groupe marseillais : nc

 

12/09

"Sofiane Diop, ça fait 10 jours qu'il s'entraîne avec nous. Huit mois sans entraînement collectif. Il faut être patient. Lui et son entourage aussi. Il travaille bien. Pour un joueur qui a eu un arrêt aussi long, je trouve qu'il met beaucoup d'énergie. Le seul objectif que j'ai à court terme c'est qu'il multiplie les séances d'entraînement. Pour samedi, il a la possibilité d'être dans le groupe, comme Tom Louchet que je trouve très bien." Déclare Franck Haise.

 

11/09

Benoît MILLOT arbitrera la rencontre assisté de Aurélien BERTHOMIEU et Ludovic REYES.

 

07/09

Les Aiglons ont battu Ajacccio (3-2). Les niçois ont marqué  trois buts dans le premier quart d'heure via Badredine Bouanani (3ème), Jérémie Boga (11ème) et Youssoufa Moukoko (13ème). Cette rencontre a vu le retour sur les terrains de Sofiane Diop, absent sur blessure depuis janvier dernier. 

 

Les supporters niçois interdits de déplacement. La préfecture de police des Bouches du Rhône a publié un arrêté portant interdiction de « stationner, de circuler sur la voie publique et d'accéder au stade Orange Vélodrome à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OGC Nice à l’occasion du match qui opposera l’Olympique de Marseille à l’OGC Nice le samedi 14 septembre 2024 à 17 heures »

En plus des blessés de longue durée comme Moffi et Laborde, Sanson, Boudaoui sera absent pour 5 semaines suite à un problème de genou. Bombito est suspendu pour un match ferme suite à ces 2 cartons jaunes à Angers.  

 


 


 Les déclarations d'avant-match 

 

Franck Haise :

Marseille est déjà prêt. On ne peut pas faire l'économie d'être meilleur dans l'animation défensive. On a ouvert le score sur les trois premiers matchs sans gagner à chaque fois. Il y a les ingrédients tactiques évidemment. Mais il y a les ingrédients mentaux également. C'est le cas à chaque match mais peut-être encore plus dans un stade comme le Vélodrome. On sait que nos supporters ne sont pas là, je le regrette. Si on peut leur amener un peu de baume au cœur, on le fera.

 

Youssoufa Moukoko:

J’ai ressenti qu’on avait besoin de moi ici et c’était facile de faire mon choix. Il est évident que c’est un club ambitieux et je vois ma place ici. Ils veulent jouer l’Europe et visent la Ligue des Champions. Il y a un très bel avenir dans ce club.

 

 
Revue de presse