Il va falloir se mettre en ordre de marche, en étant, enfin, réaliste... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats  

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

24.04.24 Marseille - Nice 2 - 2 Ligue 1

1.05.22 Nice - St Étienne 4 - 2 Ligue 1
 
25.09.21 St Étienne - Nice 0 - 3 Ligue 1
 
31.01.21 Nice - St Étienne 0 - 1 Ligue 1
 
18.10.20 St Étienne - Nice 1 - 3 Ligue 1
 
04.12.19 St Étienne - Nice 4 - 1 Ligue 1
 
18.05.19 St Étienne - Nice 3 - 0 Ligue 1
 
16.12.18 Nice - St Étienne 1 - 1 Ligue 1
 
21.01.18 Nice - St Étienne 1 - 0 Ligue 1
 
05.08.17 St Étienne - Nice 1 - 0 Ligue 1

 

Les interviews

 

Pouvez-vous faire un point sur les joueurs disponibles ?


Il n'y a pas de gros changements. Pour Morgan (Sanson, cheville), j'avais l'espoir qu'il puisse reprendre l'entraînement collectif cette semaine, mais ça ne sera pas le cas. On ne le retrouvera pas tout de suite. Je crois que ce sera plutôt pour octobre. Hicham (Boudaoui, genou) a repris un entraînement de réathlétisation, ça avance plutôt bien. On verra dans les deux semaines et demie qu'il reste avant la trêve si on peut le récupérer. On a un petit doute sur Issiaga Camara, il a un problème tendineux. Il était en soins hier (mardi). Il devrait quand même s'entraîner aujourd'hui. Et il manque toujours Terem (Moffi, genou) et Gaëtan (Laborde, genou).

 

Vous jouerez sur une pelouse de l'Allianz Riviera qui a été changée...


Elle sera de toute façon bien meilleure que sur notre premier match. Je veux voir la pelouse avant le match, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller. Je sais que ça travaille beaucoup dessus depuis plusieurs jours. Elle sera évidemment encore meilleure dans les semaines qui viennent mais j'espère qu'on aura déjà une pelouse de qualité pour la réception de Saint-Étienne.

 

 


Comment avez-vous digéré cette défaite à Marseille (0-2, samedi dernier) ?


Quand on est entraîneur, on a une vie faite de digestion. L'analyse que j'en ai ressemble beaucoup à celle que j'avais faite à chaud. Dans les animations "déf'" et "off'", dans l'ensemble, il y a eu des choses positives. On s'est créé des occasions franches et des situations qui auraient dû devenir des occasions. Les quatre matches ont montré des progrès dans le jeu. Maintenant, il faut aussi être efficace et sortir d'un match comme celui-là sans avoir marqué, en prenant deux buts sur quatre occasions, on doit être plus costauds dans nos 16 mètres et plus efficaces dans la surface adverse.

 

Avec vos quatre points en quatre journées, estimez-vous avoir été mal payés ?


Mal payés, peut-être un peu le week-end dernier, mais l'efficacité c'est une donnée importante du foot. Ça dépend d'abord de nous. Je ne suis pas sûr qu'on ait été mal payés. Auxerre (1-2, le 18 août), sur l'ensemble du match, ils n'ont pas volé leur victoire. Toulouse (1-1, le 25 août), on a fait soixante bonnes minutes mais on a été en difficulté lors des trente dernières. Ces quatre points, c'est la réalité du moment et c'est assez logique. Ce que j'aime, c'est qu'on progresse. Mais il faut aller encore plus loin. Il nous manque des points par rapport à ce qu'on avait espéré. Mais pas par rapport à ce qu'on a fait, je ne crois pas qu'on aurait pu avoir plus, ou peut-être un nul à Marseille, mais on aurait dû marquer... »


 

Les news

 

18/09

Touché à un tibia à l'entraînement ce mercredi, l'ailier de Nice Jérémie Boga sera absent face à l'ASSE ce week-end et pourrait manquer plusieurs matches.

 

17/09 

Thomas LÉONARD arbitrera la rencontre assisté de: Aurélien DROUET et Julien AUBE

Les niçois aboreront le 3ème maillot de la saison.

 

16/09

Gagnez vos places pour cette rencontre grâce à  ogcnice.eu..

 

Moffi et Laborde, Sanson, Boudaoui seront absents pour cette rencontre. Bombito sera de retour.  Diop postulera pour une place de tiulaire.

 

L;OGC Nice presentera son maillot collector des 120 ans demain chez JD Sport, avenue Jean Medecin.

 


 


 Les déclarations d'avant-match 

 

A venir

 

Après leur dernière rencontre:

Franck Haise :

On progresse, oui, mais quand on perd, on ne peut pas se satisfaire de progrès dans le jeu, il faut que ça se traduise par des points. Les joueurs savent qu’ils ont fait un match plutôt bon, cohérent. On n’était pas loin, mais l’efficacité change les choses.

Olivier Dall'Oglio :

Il y a eu beaucoup de courses et de dépense d’énergie. J’ai vu ça et c’est à renouveler. On est en train de construire une équipe, ça prend du temps. Je sais que certains sont très impatients, mais il va falloir être patients. Il nous manque encore quelques individualités, on a des blessés à récupérer, mais j’ai bon espoir de voir mon groupe lutter à chaque match. Dans ce championnat, on aura besoin de tout le groupe. Certains sont rentrés, d’autres peuvent aussi venir nous aider.

 

 
Revue de presse
 
 

 
A venir