Un déplacement périlleux pour les niçois à Rome pour cette seconde journée ... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Les stats  

Les 5 derniers matches de la Lazio Rome

291/09 Torino 2 - 3 Lazio Rome

25/09 Dynamo Kiev 0 - 3 Lazio Rome

22/09 Fiorentina 2 - 1 Lazio Rome

16/09 Lazio Rome  2 - 1 Helas Verone

31/08 Lazio Rome  2 - 2 Milan AC

 

Les 5 derniers matches du GYM

28/09 Lens 0 - 0 Nice

25/09 Nice 1  - 1 Real Sociedad

20/09 Nice 8 - 0 St-Etienne

14/09 Marseille 2 - 0 Nice

01/09 Angers 1 - 4 Nice

 

 

 

Les interviews

 

 

Tanguy Ndombele et Mohamed-Ali Cho sont-ils disponibles ?


Les deux sont avec nous pour ce déplacement. Melvin (Bard) n'est pas là et il y a les trois blessés de plus longue durée, Terem (Moffi), Morgan (Sanson) et Gaëtan (Laborde).

 

C'est une semaine en haute altitude avec plusieurs chocs, ce match contre la Lazio avant celui face au Paris-SG, dimanche. Comment l'abordez-vous. Sentez-vous votre équipe prête ?


Ça fait déjà quelques jours qu'on a grimpé en altitude. On avait joué la Real Sociedad il y a huit jours (1-1), Lens à l'extérieur ce week-end (0-0). On va continuer notre chemin montagneux. Oui, il faut être prêt. On n'a pas le choix quand on a ces adversaires-là en face de nous. Il faut montrer notre meilleure version.


Dans le caractère, avez-vous vu la semaine dernière l'équipe de Nice que vous vouliez voir ?


C'est vrai que la semaine dernière, on a été flamboyants offensivement contre Saint-Etienne (8-0). Les joueurs ont fait une grosse partie, un match complet, contre la Real Sociedad. Contre Lens, j'aurais préféré qu'on souffre moins dans la première demi-heure, mais on a réussi à reprendre le fil du match. C'est une preuve que l'équipe a du caractère pour se relever.

 


Ce sera votre 4e match d'une série de 5 rencontres rapprochées. Est-ce le plus difficile à aborder d'un point de vue athlétique ou ce sera le 5e, contre le Paris-SG, dimanche ?


Ce sera celui de dimanche. J'ai fait jouer 20 joueurs sur les trois premiers matches, avec 18 titulaires différents. Il y aura encore du mouvement demain (jeudi) et encore dimanche. C'est important de réoxygéner l'équipe.


Que pensez-vous de la Lazio ?


De ce que j'ai vu d'eux, ils pratiquent un football complet, qui sait être agressif au bon moment, où ça court, avec des joueurs puissants, expérimentés, fins techniquement, on sent une intelligence de jeu. C'est une équipe complète. Ça va être un bon étalon pour savoir où on en est.

 

S'il fallait ressortir un joueur de la Lazio que vous redoutez, quel serait-il ?

Il y a quand même pas mal de joueurs dangereux dans cette équipe. Boulaye Dia est très intéressant, quelle que soit la position qu'il a, mais il y en a d'autres qui m'ont marqué dans les matches que j'ai visionnés. Mais s'il fallait en donner un, ce serait Dia, que je connais bien (il a joué à Reims de 2018 à 2021). 

 

Les news

 

01/10

Horațiu Feșnic (ROU) arbitrera la rencontre assisté de Valentin Avram (ROU) et Alexandru Cerei (ROU)

 

30/09

Entre 800 et 1000 supporters niçois feront le déplacement.

 


 


 Les déclarations d'avant-match 

 

A venir 

 

 

 

Revue de presse