12ème journée de Ligue 1 : Nice - Strasbourg (dernières infos)

L'OGC Nice, après 15 jours de repos, va-t-il enfin retrouver le chemin de la victoire... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats  

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

28.04.24 Strasbourg - Nice 1 - 3 Ligue 1

03.09.23 Nice - Strasbourg 2 - 0 Ligue 1

13.05.23 Strasbourg - Nice 2 - 0 Ligue 1

14.08.22 Nice - Strasbourg 1 - 1 Ligue 1

26.02.22 Strasbourg - Nice 0 - 0 Ligue 1

05.12.21 Nice - Strasbourg 0 - 3 Ligue 1

16.05.21 Nice - Strasbourg 0 - 2 Ligue 1

29.08.20 Strasbourg - Nice 0 - 2 Ligue 1

26.10.19 Strasbourg - Nice 1 - 0 Ligue 1

03.03.19 Nice - Strasbourg 1 - 0 Ligue 1

 

 

Les interviews

 

 Où en êtes-vous de vos douleurs au pied droit ?

C'est de l'histoire ancienne. Tout va très bien. Je me sens en forme. L'équipe médicale de l'OGC Nice, de la sélection marocaine et toutes les personnes qui m'ont accompagné dans ma convalescence ont fait du super boulot. Je ne pensais pas que les sensations allaient revenir aussi vite.


Vous revenez de loin. Vous êtes-vous posé des questions ?


Depuis mon arrivée au club, j'ai enchaîné beaucoup de pépins physiques. Je pars du principe que c'est comme ça. J'ai eu cette blessure qui m'a fait beaucoup de mal, parce que je ne le savais pas mais j'avais fragilisé mon os sur ce match à Lyon, avant la Coupe du monde (au Qatar, en 2022). J'ai enchaîné plusieurs séquelles. Après, il y a eu cette grosse blessure que je ne pourrai même pas vous expliquer. Au final, on a opté pour la meilleure décision.


Avez-vous désormais les mêmes sensations qu'à Monaco ?


C'est totalement pareil. Comme avant. Quelquefois, je peux le sentir (son pied), mais c'est à froid. Sur le terrain, je ne le sens plus. Cette étape m'a fait grandir. J'ai pris conscience de la chance que j'ai d'être sur le terrain. Je l'ai pris comme un nouveau départ. Il y a ce qui s'est passé avant, et ce qui se passe après la blessure, c'est à moi de l'écrire. J'ai envie de montrer ce que je sais faire.

 

Vous estimez-vous plus fort mentalement aujourd'hui ?


Forcément. C'était une page importante de ma carrière. C'est ma première grosse blessure. Il y a un avant et un après. Le Sofiane d'avant la blessure n'est pas le même que celui d'après. J'ai beaucoup pris en maturité.


À quel poste pensez-vous apporter le plus ?


Je ne pourrai pas vous dire. Je me sens bien dans l'axe. Je me sens bien aussi sur le côté. Ça dépend de l'adversaire. Pour parler des côtés, je suis beaucoup moins dans la percussion que peuvent l'être Jeremie (Boga), Momo (Mohamed-Ali Cho) ou Evann (Guessand). Au milieu, je sais être le lien entre la défense et l'attaque. Je suis capable de mettre des passes progressives et même de marquer. Je n'ai pas de préférence, je veux juste jouer. »

 


 

Les news 

 

22/11

Mendy out, N'Dombéle de retour? 

 

21/11

Benoît BASTIEN arbitrera la rencontre assisté de Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIE

Boudaoui sera de retour lors de cette rencontre. Youssef pourrait être aussi présent! 

 

19/11

Youssouf sort blessé dès la 19ème minute lors du match Sénégal- Burundi.

 

Ali Abdi a été touché à l'ischio-jambier avec la Tunisie, lors du match de qualification à la CAN 2025 contre la Gambie, hier . Le joueur va passer des examens médicaux complémentaires afin de connaitre sa durée d'indisponibilité mais sera absent pour le match face à Strasbourg.

 

18/11

Moffi et Sanson seront toujours absents jusqu'à la fin de l'année.

 Clauss s'est blessé lors du rassemblement de l'équipe de France, il reste incertain pour cette rencontre.

Le milieu offensif sénégalais, Habib Diarra sera suspendu suite à 3 cartons jaunes.

 

  


 Les déclarations d'avant-match 

Franck Haise :
 
Abdi, Clauss et Youssouf seront indisponibles contre Strasbourg... On ne maitrise pas tout, notamment pour ceux qui rentrent blessés de leur sélection. On sait que c'est une saison très chargée. On réfléchit aux protocoles à mettre en place. Sur l'hydratation, l'alimentation. On essaye de faire du mieux possible.
 
Sofiane Diop ;
 
Je me sens super bien. Je ne pensais pas que les sensations allaient revenir aussi vite. J'ai retrouvé les sensations de Monaco. C'est comme avant. Cette étape m'a fait beaucoup grandir. Je profite à fond d'être sur le terrain. Depuis mon arrivée j'ai enchainé beaucoup de pépins physiques. Cette blessure au pied m'a fait beaucoup de mal parce que j'ai fragilisé mon os sur un match à Lyon et j'ai enchainé d'autres séquelles sur l'autre pied. Aujourd'hui je sais que mes coéquipiers vont m'aider à performer. J'ai faim de ballons mais il faut aussi la canaliser. Le coach m'a dit justement que je devais être patient. Il y a des étapes à passer. C'est l'histoire de cette saison. Il y a des blessures, des joueurs qui reviennent. On a l''effectif pour performer. J'ai d'autres qualités que Cho, Boga ou Guessand, je suis moins dans la percussion. Je peux faire le lien avec l'attaque. J'ai moins de repères dans le double pivot au milieu. Mais je suis capable de jouer à ce poste-là. Je demande exemple à Tanguy ou à Pablo des conseils. J'ai des qualités techniques qui peuvent me permettre de me sortir de situations compliquées.
 
 
Alexandre Mendy :
 
Ça me fait penser à deux clubs où j’ai joué et où j’ai connu des évènements particuliers qui ont marqué ma vie. Nice, c’est la première fois où je bougeais loin de ma famille, parce que je suis originaire de Toulon, la première fois où j’arrivais dans une structure professionnelle, mon premier contrat pro (à l’été 2014). Strasbourg, c’est ma première dans un grand stade, un endroit où je me suis régalé. J’ai beaucoup de bonnes choses qui me reviennent en tête… Site off.
 
 
 
Revue de presse