Habib Bamogo : « Tant mieux »

Sans faire de bruit, Nice enchaîne les bons résultats en ce début de saison et rivalise même avec les meilleurs. Une ascension dans l'ombre qui arrange Habib Bamogo, content de pouvoir travailler dans la sérénité. 

Habib Bamogo, la victoire contre Nantes a mis longtemps à se dessiner mais à l'arrivée elle vient confirmer votre bon début de saison…

C'est vrai que nous avons pris un but assez rapidement sur un coup de pied arrêté mais nous avons nous aussi marqué rapidement, ce qui nous a permis de rééquilibrer les débats. Et nous avons su faire la différence sur la fin, même si c'était difficile car Nantes est une équipe difficile à jouer. Nous avons réussi à l'emporter, et c'était le plus important.

On parle moins de Nice que des autres équipes. Pourtant, vous êtes au pied du podium de L1. Comment l'expliquez-vous ?

De toute façon, si on ne parle pas trop de Nice tant mieux, car ça nous permet de bosser tranquillement et dans la sérénité. Mais il ne faut pas trop se fier au classement. Nous, nous avons un total de points à atteindre avant la fin de la saison et nous devons nous rapprocher de notre objectif le plus rapidement possible. Une fois que nous aurons atteint notre objectif, le reste ça sera du bonus.

Avez-vous craint que l'équipe ne pâtisse cette saison des nombreux départs de joueurs-clés l'été dernier ?

Non, car il y a de toute façon un temps d'adaptation à avoir pour tout nouveau joueur. Aujourd'hui, les joueurs sont là et le recrutement de Nice s'avère efficace. Même si, c'est vrai, qu'il a fallu un peu de temps entre la préparation et le premier match de L1 pour que tout le monde soit en phase. C'est loin d'être parfait encore, mais l'essentiel est de continuer à prendre des points pour pouvoir travailler sereinement. Devant ? Ça marche bien, nous arrivons à faire la différence et à marquer des buts. Mais c'est un travail d'équipe car tout est important. Que ce soit la relation entre la défense et le milieu ou le milieu et l'attaque. Il faut mettre tout le monde dans le même sac.