A seulement 22 ans, le milieu de terrain niçois entame cette nouvelle saison dans la peau d’un titulaire. Une juste progression pour le n° 26 de l’OGCN, qui compte aider le club à se hisser vers le haut. Anthony Mounier se confie avant de recevoir Bordeaux dimanche à 17h au Ray.

Anthony, comment jugez-vous votre début de championnat ?

Je suis plutôt satisfait, même si je peux encore m’améliorer et progresser. Je dois gérer un peu mieux mes temps forts et mes temps faibles et travailler ma percussion. Je continue à bosser, car la concurrence va être rude avec l’arrivée des recrues, qui vont tirer le groupe vers le haut.

Le groupe semble décidé à ne plus revivre une saison comme la précédente…

C’est certain. Mais les choses ont changé. Par rapport à l’an passé, on a une vraie philosophie de jeu. On prend du plaisir. Le staff y est pour beaucoup. Eric, Fred et René ont instauré un nouveau style. Nous, les joueurs, on essaie d’appliquer les consignes et le travail finit par payer.

Le prochain match face aux Girondins sera-t-il un bon test ?

Les Girondins sont légèrement diminués par rapport à la saison dernière, et leur début de championnat est compliqué, mais il y a de grands joueurs dans cette équipe. A nous d’être intraitable à domicile, où nous n’avons plus gagné depuis très longtemps. On se doit d’offrir une belle victoire à nos supporters.