François Clerc La nouvelle recrue du Gym est impatiente de faire ses preuves sur le terrain. Attendu par les supporters puis enfin recruté par l'OGC Nice la semaine dernière, François Clerc pourrait jouer ses premiers ballons en Rouge et Noir dimanche prochain, face au PSG. L'international français revient sur son arrivée au Gym.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre les Aiglons ?

En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, je cherchais à m'entraîner avec un club. Mon agent connaît bien le Gym et j'ai atterri à Nice. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de travail et j'ai vraiment bien été accueilli. Après, l'idée est venue de rejoindre l'équipe.

Le courant passe avec le groupe ?

Franchement, c'est facile de s'intégrer ici. Le staff et les joueurs sont des travailleurs, dans un bon état d'esprit... L'osmose s'est faite assez vite.
Votre dernier match en Ligue 1 remonte à décembre 2009...

Pas trop rouillé ?

Je suis en forme, physiquement au point et prêt pour la compétition. J'ai envie de jouer.

La défense du Gym a encaissé 8 buts en 3 matches. Votre analyse ?

Une rencontre se décide à pas grand-chose parfois. Le foot de haut niveau, ça se joue sur le détail. C'est à nous de travailler sur ces détails qui peuvent tout faire basculer.

Votre ambition à l'OGC Nice ?

J'ai signé pour deux ans. Après on verra. Je ne veux plus faire de plans sur la comète. J'ai passé 12 ans à l'OL, mon club formateur. Il était sans doute temps de partir. Mon arrivée à Nice est un tournant dans ma carrière. Mais il faut se remettre en question à chaque match. Ma seule ambition maintenant, c'est de jouer et de prendre du plaisir, ici, avec le Gym.