Un test important, ce week-end, pour les niçois... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

05.11.23 Nice - Rennes 2 - 0 Ligue 1

06.05.23 Nice - Rennes 2 - 1 Ligue 1

02.01.23 Rennes - Nice 2 - 1 Ligue 1

02.04.22 Nice - Rennes 1 - 1 Ligue 1

12.12.21 Rennes - Nice 1 - 2 Ligue 1

26.02.21 Rennes - Nice 1 - 2 Ligue 1

13.12.20 Nice - Rennes 0 - 1 Ligue 1

24.01.20 Nice - Rennes 1 - 1 Ligue 1

01.09.19 Rennes - Nice 1 - 2 Ligue 1

14.04.19 Rennes - Nice 0 - 0 Ligue 1
 

 

Les news

 

12/01

Le groupe niçois :Boulhendi, Bułka, Sirigu - Amraoui, Bambu, Bard, Dante, Louchet, Lotomba, Mendy - Belahyane, Claude-Maurice, Ndayishimiye, Rosario, Sanson, Traore - Balde, Bouanani, Cho, Guessand, Laborde, Moffi

 

Nemanja Matic (qui souhaite quitter le club), Amine Gouiri (blessé au genou) et Lorenz Assignon (malade) seront absents. Le latéral droit était pourtant espéré pour ce week-end. Quant à Christopher Wooh, le Camerounais va participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Ouest France.

 

09/01

Rebondissement,  Terem  Moffi ne partira à la CAN que le lendemain de la rencontre face à Rennes.

Bastien DECHEPY arbitrera la rencontre assisté de Julien HAULBERT et de Brice PARINET LE TELLIER.

Atal,  Boga, Boudaoui  ainsi que Moffi ne seront pas présents sur la pelouse reannaise suite à leur participation à la CAN ainsi que Todibo qui purgera son dernier match de suspension. Première convation possible pour la nouvelle recrue du Gym, Cho.

 

 

Les interviews

 

 

Que Mohamed-Ali Cho va-t-il vous apporter ?


C'est un joueur que nous avons beaucoup suivi. Un joueur très fort dans le un-contre-un, très explosif, c'est un ailier pur. Il peut jouer aux trois postes offensifs mais pour moi c'est un pur ailier. Il a un potentiel énorme au vu de sa jeunesse (19 ans). Il a eu quelques blessures qui l'ont freiné à la Real Sociedad. L'objectif premier sera qu'il retrouve de la continuité à l'entraînement, et qu'il gagne du temps de jeu. C'est un joueur sur lequel le club investit. Il y a beaucoup d'attente autour de lui, on devra savoir l'accompagner.

 

Est-il prêt à jouer ?


Il peut jouer 90 minutes potentiellement. On verra aujourd'hui à l'entraînement. Il sera de la partie samedi.

 

Pour le déplacement à Rennes, Badredine Bouanani revient dans le groupe.


Bouanani et Baldé reviennent effectivement dans l'équipe. Perraud, Thuram et Diop sont toujours indisponibles. Ils sont absents pour ce match. Si Bouanani peut débuter ? Il a repris en début de semaine avec le groupe. Il est à notre disposition. Je ne sais pas s'il a 90 minutes dans les jambes, mais au moins 45 minutes, assurément.

 

 

Comment jugez-vous Rennes ?


C'est une équipe très forte. On les a affrontés il y a un mois et demi (2-0, le 5 novembre). Une équipe avec une grande valeur individuelle. Avec leur changement d'entraîneur (Julien Stéphan, à la place de Bruno Genesio), il y a eu un petit changement de mentalité. C'est une équipe qui a toujours montré une grande agressivité, qui peut jouer à trois ou quatre derrière. Devant, elle a des joueurs capables de combiner, qui prennent la profondeur, qui vont vite. On devra avoir une grande détermination : cela s'annonce très compliqué devant leur public.


Vous êtes deuxièmes au classement de la Ligue 1. Seriez-vous déçus si vous n'obteniez pas en fin de saison une qualification pour la Ligue des champions ?


Comme on dit, l'appétit vient en mangeant. C'est sûr qu'à mesure qu'on avance, on pourrait risquer de devenir trop gourmand et d'oublier d'où l'on vient. Mais on a un objectif, c'est de faire partie des 6 premiers, d'être européen, de faire l'une des trois Coupes d'Europe. C'est ce qui doit nous animer chaque jour. Mais on ne se fixe aucune limite. Autant en Championnat qu'en Coupe de France, on entre sur le terrain en essayant de donner tout notre possible. 

 



 Les déclarations d'avant-match 

 

Francesco Farioli :

Chaque match, nous jouons le match de notre vie avec le maximum de concentration et d'implication de tous. Les résultats ne sont pas tout le temps là, mais on a toujours la volonté de faire au mieux au chaque match, à chaque compétition.

Revue de presse