Antonetti ... dépité ou fataliste!

Aujourd'hui dans Nice Matin, Frédéric Antonetti revient sur le futur du Gym après Maurice Cohen et Olivier Echouafni, cette semaine. A la question du journaliste du quotidien régional concerant Rennes, le coach niçois répond :

 

"On nous demande de rivaliser avec Rennes, mais lorsque je regarde nos budgets respectifs, c'est du simple au double ! Et le problème, ce n'est pas l'écart sur une saison, mais il se creuse de plus en plus. C'est trop difficile de maintenir le cap. On ne peut pas exiger de nous ce que l'on exige avec 32 millions d'euros. Il faut un peu de bon sens !...Vous savez, si les Rennais veulent un joueur niçois, ils viennent et se servent ! On l'a déjà vu." 

 

L'entraîneur niçois poursuit en affirmant à propos des objectifs du club :" Il faut être aux responsabilités pour comprendre. Les gens regardent le match du samedi. Ils veulent davantage. Je comprends, mais... Si quelqu'un peut faire mieux en l'état actuel, que le président et les actionnaires ne se privent pas !... Vous croyez que je n'ai pas envie de la jouer ? Mais moi je suis réaliste. On ne peut pas être dernier en tout, avoir le stade le plus moche de France, les installations les moins performantes et avoir des prétentions. Cela ne va pas ensemble... Il faut mettre l'ambition en adéquation avec les moyens. Si l'on fait le ratio budget-résultats, on est champion de France !"

 

Bref, on n'est pas prêt de jouer une Coupe d'Europe, mais cela on le savait déjà!

 

L'interview complète