Comme nous vous l'annoncions dès hier soir, Frédéric Antonetti  a annoncé son départ aux joueurs. Les raisons de son départ sont expliquées dans Nice Matin.

 

 

Sa décision

 

"La décision s'est imposée à moi au fur et à mesure. Déjà, en fin de saison dernière, l'effectif a connu une véritable saignée et je me suis beaucoup interrogé. Mais je ne me suis pas senti capable de partir d'un club qui avait besoin, à ce moment-là, de stabilité au niveau du staff. Ensuite l'annonce de la construction du stade en 2013 a pesé. Tout comme la blessure de cette élimination face à Vannes. Ma réflexion a évolué, également, au vu des exigences par rapport aux moyens ! Enfin, après quatre ans, il y avait une certaine usure ! "

 

Ses meilleurs souvenirs

 

"Les quatre ans ! Il y a eu des hauts et des bas, mais dans la globalité, ils ont été superbes. Avec des victoires à Paris, à Marseille, à Monaco."

 

Ses pires souvenirs

 

La défaite en finale de la Coupe de la Ligue et l'élimination face à Vannes. Il faut le vivre au quotidien. Mais tout cela a été gommé par cette aventure humaine qu'on a vécue. C'est ça qui restera. Si on avait gagné un trophée, bien sûr cela aurait été fabuleux ! Et j'espère que Nice en remportera dans le futur !

 

L'avenir de l'OGCN d'après lui

 

C'est un groupe jeune, perfectible. L'an dernier, nous avons entamé un cycle puisque cinq titulaires étaient partis. Mais si les gens sont patients, et que l'on apporte à ce groupe deux ou trois retouches, il sera vraiment compétitif. Les bases sont très bonnes. Et le groupe et le club sont sains !

 

 

Bonne chance à Frédéric Antonetti pour la suite de sa carrière...

 

L'avenir de l'OGCN prend un nouveau tournant comme lors du départ de Gernot Rohr... A suivre!