Didier Ollé-Nicolle, le nouvel entraîneur de Nice, aborde sans crainte sa première expérience en Ligue 1 et il entend poursuivre le travail effectué par son prédécesseur Frédéric Antonetti.
Arrivé en provenance de Clermont, club de Ligue 2, le nouvel entraîneur des Aiglons s'est présenté mercredi comme un homme "tout neuf", excité à la perspective d'exercer au sein de l'élite du football français.
Lorsqu'il lui a été demandé s'il appréhendait ce passage à l'échelon supérieur, il a répondu : "Pas du tout! Vous savez, quand on est entraîneur de division inférieure, on ambitionne forcément de goûter à la marche supérieure.
"Je savais que ça viendrait un jour et je suis heureux que ça se soit concrétisé avec Nice car c'est le club qui m'a fait rêver quand j'étais jeune. Et les choses se sont faites rapidement, les contacts ont été bons et la mission qui m'a été proposée et qui m'est confiée me convenait", a-t-il déclaré.
"J'aime le foot, je suis un passionné", a-t-il dit. "Bien sûr, je ne suis pas Laurent Blanc, champion du monde et jeune entraîneur récemment titré avec Bordeaux, j'aborde donc très humblement ce challenge qui m'est donné, je m'y suis préparé."
CONTINUITÉ
Didier Ollé-Nicolle n'entend pas tout bouleverser à Nice, qui a fini huitième de la Ligue 1.
"Fred a fait du très bon boulot et on va s'attacher à améliorer ce qui a été mis en place", a-t-il dit.
"(La priorité est) de conserver l'essentiel du groupe qui a fait de belles choses la saison écoulée et dans lequel il y a des jeunes en devenir", a-t-il ajouté, en insistant sur sa volonté de s'appuyer sur les "cadres" en place.
Didier Ollé-Nicolle entend tout de même "insuffler les 30% de rajeunissement qui permettent d'avancer et de progresser".
Le nouvel entraîneur de l'OGCN souhaite disposer d'une équipe "équilibrée au niveau des profils et de la mentalité".
"Il faut pouvoir développer un certain style (pour) avoir l'équipe la plus conquérante et la plus ambitieuse possible car je sais qu'il y a beaucoup d'attente de la part des supporters", a-t-il dit.
Maurice Cohen, président du club azuréen, a fixé comme objectifs : "La première partie du tableau et viser une coupe nationale".
Après de courtes vacances au milieu du mois de juin, Didier Ollé-Nicolle dirigera la reprise de l'entraînement le 29 juin.