Maurice Cohen souffle le chaud et le froid

Lors d’une belle et longue interview de nos confrère de Nice Premium (une de plus, le président n'est pas avare d'interviews depuis que l'OGCNice est second du classement, mais celle-ci est sûrement la plus complète), Maurice Cohen revient sur différents points dont celui de l’Europe.

Après avoir affirmé : « Si on joue la Coupe d’Europe on va la jouer à fond. On n’a pas de soucis là-dessus. Aujourd’hui, notre objectif est d’aller le plus haut possible. Si après y’a une Coupe d’Europe, on la jouera à fond. On est des Niçois, on ne va pas s’écraser non ?» le naturel est revenu au galop : « La Coupe d’Europe c’est toujours trop haut pour nous. Pour plusieurs raisons. La première est qu’on n’a pas le stade et que le stade n’est pas homologué pour jouer la Coupe d’Europe, et qu’il va falloir jouer à Monaco ou à Marseille. La deuxième, c’est que pour jouer la coupe à fond, il nous faut quatre joueurs de plus, majeurs. C’est-à-dire six millions d’Euros supplémentaires à dépenser. Maintenant, à nous d’être malins. On est plus en position au niveau financier pour avoir ces quatre joueurs que ce que l’on avait il y a deux ans. Donc je le répète, si on devait jouer la Coupe d’Europe, on la jouera à fond, et on se donnera les moyens de la faire. Mais malheureusement comme on n’aura pas de stade homologué par l’UEFA, on sera obligé de jouer ou à Monaco, ou à Marseille. » On sent bien que cette question l’embête pour ne pas dire plus…

 

Autre point, le prix des places : Maurice Cohen confirme qu’il n’y aura plus de places gratuites pour la Coupe de la Ligue mais qu’il adoptera des prix modérés. Il lance dans la discussion une contre vérité : « Dans tous les stades de France, les prix sont beaucoup plus chers qu’à Nice. » Le journal l’Equipe avait démontré le contraire mardi dernier où le Gym obtenait la 6 ème place des entrées les plus chères de la ligue 1. Alors on peut affirmer dans l’interview que le foot doit être un sport populaire mais il faut faire ce que l’on dit et chez le président niçois dès que l’on touche son portefeuille ce n’est plus la même philosophie.

 

Dans cet entretien, le président revient sur OGCNice.tv qu’il trouve au top même s'il ne supporte pas les supporters qui veulent avoir l'inside gratuite (on lui signalera simplement que ce sont ces derniers qui sont aussi les acteurs de ces reportages!). Il évoque le futur de Kanté, bien incertain, comme celui d’Echouafni et Letizi, mais aussi le centre de formation où il demande du temps…

Une interview à lire sur Nice Premium Partie 1 Partie 2