Les niçois sont tombés hier pour la première fois depuis une défaite à Rennes (0-1), le 29 septembre. Mais autant ce jour-là Frédéric Antonetti n’avait pas apprécié la performance de ses joueurs, autant hier l’entraîneur niçois n’a rien voulu reprocher à son équipe. « On a sans doute été trop timides en première période et ça nous a coûté cher. On s’est retrouvé menés 0-2 sans que l’OM nous ait jamais poussé dans nos retranchements et sans être mis hors deposition.Ona pris deux buts bizarres. J’aurais préféré qu’on soit menés sur des actions bien construites. »
Les deux buts sont intervenus sur deux erreurs individuelles commises par deux des tauliers du Gym, Olivier Échouafni et Cyril Rool. Le premier a détourné d’une aile de pigeon inattendue un coup-franc de Ziani dans le but d’Ospina. Le second a retenu Valbuena par le maillot pour concéder un penalty transformé par Niang. « Deux buts casquette, regrette Rool, qui, à l’arrivée, provoquent une défaite qui met fin à notre bonne série. C’est dommage. Mentalement, ramener quelque chose du Vélodrome nous aurait fait du bien. En plus, il y avait vraiment la place. »
Antonetti : « J’ai vu beaucoup de choses positives »
Menés mais libérés, les Aiglons ont d’abord réduit le score sur une merveilleuse frappe du pied de Bamogo, en pleine lucarne. Puis ils ont fait jeu égal avec leurs hôtes, manquant même l’égalisation dans le dernier quart d'heure.« Ce soir, j’ai vu beaucoup de choses positives, se félicite Antonetti. On a perdu mais on a joué, on a posé des problèmes aux Marseillais. Je crois même qu’on a été étonnés de leur poser autant de problèmes. On a prouvé qu’on est une bonne équipe avec de bons joueurs. »
Une équipe qui a perdu une place au classement et qui pointe ce matin en cinquième position mais qui aura l’occasion, dès la semaine prochaine, de remonter sur le podium de la L 1. Pour cela, une seule solution : vaincre Grenoble mercredi au stade du Ray en match en retard de la 16e journée.