Loïc Rémy est dans le flou. Alors que Nice et l'Olympique lyonnais continuent de discuter en vue d'un éventuel retour de l'attaquant dans son club formateur, l'international français affirme de son côté ne pas être certain de vouloir revenir à Lyon. Il s'est exprimé pour la première fois sur sa situation en marge du match amical livré par les deux équipes, samedi soir. «Plus le temps avance et plus je me dis que rentrer à Lyon peut être un pari risqué, un coup de poker, a-t-il expliqué dans L'Equipe. Si ça marche, on dira que j'ai fait le bon choix. Mais si je me retrouve sur le banc, tout sera à refaire.»
A moins d'un an de la Coupe du monde, Rémy ne veut «pas faire n'importe quoi». «A Nice, si je fais les choses correctement, j'ai un temps de jeu garanti», souligne-t-il. Il ne peut néanmoins pas rester totalement insensible au fait que l'OL ait enfin «ouvert les yeux à (son) sujet». «Lyon est forcément attirant. Toute ma famille est là-bas, il y a la perspective de la Ligue des champions et des grandes soirées européennes, la garantie de jouer les premiers rôles en L1...». A titre personnel, l'international français s'est fixé un objectif de «15, 16 ou 17 buts» cette saison. Il en avait inscrit 11 l'an dernier.
Rémy milite pour Mounier
En attendant de voir sa situation se décanter, le joueur de 22 ans continue de militer en faveur d'une arrivée sur la Côte d'Azur de son ex-équipier à Lyon, Anthony Mounier. Ce dernier s'est déjà mis d'accord avec le Gym, mais la volonté de l'OL de l'inclure dans son offre pour Rémy bloque pour l'instant les négociations. «Avec Antho, on se connaît par coeur, indique Loïc Rémy qui a fait toutes ses classes avec lui. Dans les catégories de jeunes, on cassait la baraque. Il est le joueur qu'il nous faut côté gauche». Mounier, 21 ans, est encore lié à Lyon pour une saison. Sa valeur est estimée à 5 millions d'euros par le club rhodanien.