L'attaquant international de l'OGC Nice Loïc Rémy qui n'avait cessé de clamer qu'il n'irait pas "au bras de fer" avec le club azuréen pour forcer son transfert à l'Olympique lyonnais, ne s'est pas présenté vendredi à la séance d'entraînement de la fin de l'après-midi.
Le joueur avait participé à celle du matin.
"Loïc a fait part au conseil d'administration de ce jour de sa volonté de retourner à l'OL. Or, nous avons rejeté la proposition de transfert lyonnaise et nous le lui avons signifié. Il était donc mécontent", a expliqué le président niçois Maurice Cohen.
"Loïc s'est mis en défaut. Je pense qu'il sera raisonnable et reprendra rapidement le droit chemin", a ajouté Cohen.
Quelques heures après avoir promis que toutes les discussions étaient arrêtées avec l'OL et l'envoi d'une lettre le signifiant à Jean-Michel Aulas, le conseil d'administration de l'OGC Nice s'est donc concerté pour la troisième fois de la semaine sur le sujet.
La dernière proposition lyonnaise se serait élevée à 15 millions d'euros et aurait comporté également le transfert du jeune milieu offensif international Espoirs de l'OL Anthony Mounier.
"Rémy reste avec nous. Il est trop tard pour que nous puissions nous retourner sur le marché et le remplacer", a ajouté Cohen, visiblement ulcéré par les procédés de l'OL.
"Ni surpris, ni déçu" par le geste d'humeur de Rémy, l'entraîneur niçois Didier Ollé-Nicolle a tout de même espéré un retour rapide à la normale.
"Ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses mais il semble que ça soit la grande tendance de l'été", a souligné le technicien azuréen.
"J'espère que la nuit lui portera conseil et qu'il nous rejoindra samedi matin. On aurait tout à perdre et lui le premier dans la persistance de ce genre de comportement", a conclu Didier Ollé-Nicolle.