Mounier serre les dents

Le 31 août dernier, il avait quitté l'OL in extremis pour rejoindre le « clan des Lyonnais » de l'OGC Nice : Alain Olio, Guillaume Tora, Loïc Rémy et David Hellebuyck.

 

 

Un transfert abouti pour 2,5 millions d'euros et quatre ans de contrat. Demain soir, Anthony Mounier retrouvera ce stade de Gerland où il s'est fait connaître, et où il a marqué ses deux buts lyonnais en L1, contre Sochaux et Nantes. « Que de bons souvenirs » dit-il, « et un vrai plaisir de revenir, même si le match s'annonce difficile pour nous, car les Lyonnais n'ont pas oublié la défaite de l'aller (1-4), et parce qu'ils sont sur une bonne série, et restent sur deux très beaux matches contre le Real et Sochaux. »

 

A Nice, la victoire obtenue contre Lorient (1-0) samedi dernier, a cependant redonné une bonne respiration à une équipe décevante depuis plusieurs mois.

 

« C'est notre première victoire en 2010, on restait sur onze matches sans succès en championnat depuis novembre et c'est presque un miracle qu'on se soit maintenu au-dessus de la zone des relégables tout le temps. On s'est accroché, mais il faudra être prêt encore à faire beaucoup d'efforts pour se sauver », explique-t-il.

 

Sur un plan personnel, après une première partie de saison plutôt réussie, Anthony connaît quelques difficultés. « Depuis quatre matches, je ne suis plus titulaire. C'est frustrant et je travaille pour revenir, d'autant que ce match à Lyon est très motivant pour moi, mais si je ne débute pas, je ferai tout pour apporter quelque chose en cours de match. »

 

Anthony l'admet, il a connu un contrecoup dans une équipe qui ne tournait pas très rond. « J'étais moins bien, mais je positive et c'est le collectif qui compte, qui permettra de nous en sortir. A Lyon, je sais qu'ils préparent bien ce match, j'ai régulièrement mes ex-coéquipiers au téléphone, et ce sera à eux de faire le jeu. Nous, on sera en position d'attente, et on pourra placer des contres », indique-t-il, avec le secret espoir d'un formidable résultat à la clé. « Après, je redeviendrai supporter de mon ancienne équipe, notamment face au Real », promet-il.