Le maintien en Ligue 1 assuré, la question est désormais sur toutes les lèvres. Que fera Olivier Echouafni l’année prochaine ? Le milieu de terrain niçois est en fin de contrat. A 37 ans, après seize années de bons et loyaux services sur les terrains de foot, dont 7 en rouge et noir, « Chouf » va-t-il raccrocher les crampons ? « Le club lui laisse le choix » croit savoir un fin connaisseur du Gym. « Nous sommes en train d’étudier mon avenir avec la direction », indiquait hier midi le principal intéressé.
« Une annonce officielle »
Auteur d’une dizaine de buts sous les couleurs de l’OGC Nice, le capitaine de la formation niçoise impose le respect et bénéficie d’une solide notoriété. Supporters, dirigeants, journalistes, tous tombent d’accord sur ses qualités humaines. « Il a toujours été là, dans les bons comme les mauvais moments et n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois », rappelle notamment Cédric Grimaud, président du club de supporters ARN.
Olivier Echouafni est chez lui au Gym, et tout semble indiquer qu’il poursuivra sa carrière au sein du club. « Nous n’en avons pas encore parlé sérieusement ensemble, mais pour ma part, je souhaite qu’il reste travailler avec nous », confiait hier Eric Roy. Et le coach niçois de préciser : « La saison prochaine sera peut-être une année de transition, où il pourrait tourner au sein des différents services et appréhender toutes les facettes du club. » « Ma décision va aussi dépendre de l’évolution des structures, du CFA, ou encore du coaching », a également souligné Echouafni. Le joueur laisse planer le doute. « Après la série de matchs que nous allons jouer d’affilée jusqu’en fin de semaine prochaine, je ferai une annonce officielle. Autant faire les choses bien jusqu’au bout. »