Le président et co-actionnaire majoritaire de l'OGC Nice, Gilbert Stellardo, a qualifié aujourd'hui de "ridicule" une première offre de rachat du club pour 4,5 millions d'euros transmise par Charles Villeneuve au nom d'un groupe anonyme.
Copropriétaire de l'OGCN depuis 2002 et président du directoire depuis le départ de Maurice Cohen en septembre, Gilbert Stellardo, actuellement en vacances en Italie, a été informé qu'une nouvelle offre l'attendait sous pli recommandé à son domicile.
Il n'a pas fixé de juste prix à l'éventuelle cession de l'ensemble des actions. Selon des sources proches du dossier, l'offre d'acquisition réévaluée serait d'un montant de 10 millions d'euros et émanerait d'un groupe franco-libanais.
Joint par téléphone, le patron de l'OGCN a confirmé avoir rencontré brièvement la semaine dernière Charles Villeneuve, mandaté par un groupe industriel désireux d'acquérir le club azuréen. Gilbert Stellardo résume sa rencontre avec Charles Villeneuve, l'ancien journaliste de TF1 et président du Paris-SG, par : «Nous nous sommes vus cinq minutes. Il m'a suggéré de vendre Loïc Rémy et a formulé une offre de rachat ridicule. Nous n'avons pas besoin d'un groupe, dont je ne connais d'ailleurs pas l'identité, pour transférer un joueur de cette qualité. L'intérêt du club est plutôt d'avoir les moyens de conserver de tels footballeurs.» «On ne peut être intéressé que par des gens capables d'investir 20 millions d'euros par an pour bâtir une équipe européenne pour 2013, date de livraison du grand stade. Sinon, nous pouvons continuer à gérer».