Après West Ham, Tottenham et Liverpool, c'est maintenant Arsenal qui s'intéresserait à Loic Rémy. Mais s'arrache-t-on vraiment le Niçois ?

 

 

Le nom de Loïc Rémy dans la rubrique des transferts est déjà synonyme de serpent de mer. Le joueur formé à Lyon fait actuellement l'objet d'une course à la surenchère outre-Manche. Si Tottenham, Liverpool et maintenant Arsenal semblent s'intéresser de près au buteur niçois, ce sont les Londoniens de West Ham qui ont avancé l'offre la plus concrète à hauteur de 17,75 millions d'euros. Rémy veut quitter Nice mais les Hammers ne semblent pas entrer pour le moment dans ses plans. Les sommes annoncés peuvent cependant paraître élevées surtout en contexte de crise économique. Selon un agent de joueurs qui souhaite rester anonyme et qui connaît bien le marché anglais, il s'agit surtout d'un jeu de poker menteur : "Les montants évoqués pour le transfert de Rémy sont trop importants. Nice manque de liquidité et son agent veut sûrement attirer les gros clubs en gonflant des chiffres, mais à part Manchester City, je ne vois aucun club anglais être capable de mettre cette somme pour Rémy ", s'étonne-t-il.

 

Le joueur, dont un accord avec Nice lui donne le droit de partir pour un club plus huppé, préférerait sûrement installer ses meubles à Arsenal ou à Liverpool. " En Angleterre, tous les manageurs se connaissent et sont au courant des marges de manoeuvre des uns et des autres. Même Liverpool, s'il ne vend pas Fernando Torres, ne pourra s'aligner", poursuit cet agent.

 

Présenté aussi fort qu'Henry et Anelka

 

Assurément,Loïc Rémy est un très bon joueur de L1 qui progresse chaque aqnée et il est doté de qualités physiques et techniques indéniables. Pour ces deux premières saisons sur la Côte d'Azur, Rémy a terminé avec 11 et 14 buts, se montrant décisif pour des Aiglons en difficulté. Souvent appelé par Domenech dans le groupe France, il n'a cependant glané qu'une seule sélection pour le moment, mais son profil polyvalent plaît beaucoup. Pouvant évoluer à la fois en pointe de l'attaque, mais également sur les côtés, Rémy peut rendre beaucoup de services avec sa rapidité et son adresse devant le but.

 

Présenté comme le nouveau Henry ou Anelka aux clubs de Premier League, chaque jour une rumeur apporte un nouveau club à la table des négociations. Mais la table est-elle réellement aussi fournie qu'on veut nous le faire croire ? Au final, Loïc Rémy, dont la valeur n'est pas remise en cause, pourrait trouver refuge en Bretagne où à Rennes, depuis l'hiver dernier, toujours séduit par le profil du joueur. Si Gyan, courtisé par l'Angleterre, venait à partir, la piste Rémy pourrait être relancée. Une de plus dans un mercato en manque d'imagination.