Le petit niçois fait le tour d'horizon des différents acteurs niçois concernantl e maintien du Gym en L1 ... et certains proposent même leur aide.

 

 

En effet José Cobos affirme :" Le duel contre le PSG était motivant et la situation sportive préoccupante : on attendait donc une grosse envie. Or, on avait l’impression que les joueurs n’en étaient pas conscients… Nice, cependant, a l’effectif pour se maintenir, même si Monaco et d’autres mal classés ont aussi de bons joueurs. Sans en faire une idée fixe, les matches contre Lens et Auxerre seront importants… Je tiens à saluer cependant le travail d’Eric Roy, qui se débrouille avec peu de moyens. J’aimerais bien revenir l’aider au Gym, mon club de cœur… " tout comme Cyril Rool : " Sans un grand Ospina, le score aurait été plus lourd encore. Pourtant, je reste persuadé que Nice va se sauver. On en saura plus après les trois prochains matches. Il faut retrouver les vertus guerrières, l’agressivité qui ont toujours fait la force du club. Nice doit avoir un esprit commando ! Malgré ses difficultés, ce club a un gros potentiel. J’en garde un superbe souvenir, et y revenir un jour ne serait pas pour me déplaire… "

 

Pourtant l'actionnaire majoritaire balaie les inquiétudes sur le maintien : "Inquiet? Honnêtement, non. Ça peut paraître paradoxal compte tenu du classement, mais l’équipe vaut mieux que ce qu’elle montre actuellement. Nos faiblesses mentales nous compliquent la tâche… Mais on vient d’affronter quelques grosses équipes (Lille, Rennes, Paris), et les trois prochains adversaires sont plus dans nos cordes. Disons que je serais inquiet si on ne gagne pas au Ray contre Lens et Auxerre…"

 

Bon attendons de voir!

 

 

L'article : le gym peut il se sauver?

L'interview de G.Stellardo