Véronèse, le nouveau Lloris

“Souvent comparé à Lloris”

« On me compare souvent à lui, sans doute à cause de mes origines niçoises. C’est très flatteur. J’ai le même gabarit, fin, rapide et explosif comme lui. Les supporteurs m’en parlent souvent et je l’ai rencontré plusieurs fois à Clairefontaine et à Nice. J’apprécie de discuter avec lui et il est très disponible à chaque fois. Je souhaite en revanche que l’on parle de moi en mon nom car Hugo Lloris reste et restera Hugo Lloris. »

 

 

Présélectionné pour le Mondial”

« J’ai un contrat stagiaire, mais je négocie actuellement pour signer mon premier contrat pro. Je préfère rester discret sur mon salaire mais disons que j’ai assez pour vivre à mon âge. Originaire de la région, supporteur de l’OGCN depuis toujours, je veux réussir ici et je sens que le club et Eric Roy comptent sur moi. J’ai fait un rassemblement espoirs en octobre et je suis présélectionné pour le mondial des U20 cet été en Colombie. »

 

“Bizuté sur Louise Attaque”

« Je m’entends très bien avec tout le groupe qui m’a bien accueilli. Lors de mon premier stage avec l’équipe première en 2009, j’ai été bizuté et j’ai chanté Ton invitation de Louise Attaque. Il y a une très bonne ambiance entre tous les gardiens. David (Ospina) et Lionel (Letizi) sont disponibles et adorables avec moi. Cette saison, je joue avec l’équipe réserve et j’espérais jouer en Coupe mais je ne peux pas être vraiment déçu car c’est ma première année avec le groupe. » 

 

“Je rêve du Milan”

« J’espère passer numéro deux l’an prochain. Je n’ai pas de plan de carrière précis mais je rêve bien sûr de grands clubs. Le Real, Manchester me font évidemment envie mais, du fait de mes origines italiennes, je rêverai de jouer au Milan. Puisqu’on parle d’Italie, mon idole depuis tout petit est Gigi Buffon. »