A quelques jours de la reprise du championnat, beaucoup de joueurs niçois nous font part de leurs désirs et de leurs espoirs…

 



 

 

Le gardien niçois David Ospina espère : « qu'on va réussir une bonne saison, meilleure que la saison passée»

 

François Clerc confie au site « l’Equipe.fr » :«L’an passé, j'ai été content de pouvoir enchaîner autant de matches et c'est vrai que j'ai passé 80 % du temps à gauche. En général, j'ai eu plutôt de bonnes sensations. Mais Nice a recruté un arrière gauche et je vais donc peut-être pouvoir repasser à droite. Logiquement, ce sera plus facile pour aller centrer de ce côté et en première intention.» Le défenseur attend «mieux au niveau du classement que la saison passée (17e de L1). Je pense qu'on s'est bien renforcés en attendant encore une ou deux arrivés devant pour s'étoffer. »

 

Le milieu de terrain des aiglons David Hellebuyck affirme, pour sa part, sur le site officiel du club : « Tout le monde a envie de faire quelque chose, de ne plus avoir de mal comme lors des deux dernières saisons. J'espère que nous allons nous stabiliser. Le nouveau président arrive plein de bonnes initiatives, il attend des joueurs qu'ils s'inscrivent dans un projet commun et a conscience des attentes des Niçois. Dans deux ans, nous aurons un nouveau stade ; ce serait beau que tout se goupille, qu'une nouvelle équipe se dégage. Il y a de quoi faire.. » Concernant le recrutement, il confirme : « Très bien. Camel est un bon gars, il ne fait pas de bruit, amène son vécu. De toute manière, on sait ce qu'il peut apporter... Fabian démontre quant à lui un gros potentiel, il peut nous faire beaucoup de bien. C'est aussi à nous de le mettre dans les bonnes conditions mais il va déjà vers les autres. »

 

Le capitaine niçois Julien Sablé indique à Sport.fr que « les objectifs doivent être fixés par la tête du club. Et comme on a eu un changement de présidence, on attend, je dirais, les ordres, pour être en accord avec les objectifs qui seront les nôtres. »

 

A propos du recrutement, le milieu de terrain précise que : «"Le retour de Didier Digard est une très bonne nouvelle pour l'équipe. Ça faisait partie des objectifs de notre nouveau président. On a aussi un arrière gauche argentin (Fabian Monzon, ndlr) qui a signé. Maintenant je pense que le marché des transferts est très très calme aujourd'hui, en raison de la crise financière qui touche aussi le football. J'espère que maintenant il va y avoir, avec la nouvelle présidence, des avancées dans les dossiers des recrues. Je n'ai pas de noms à donner car ce n'est pas mon rayon. Mais nous on se prépare au mieux… Conserver David Ospina et d’Anthony Mounier fait partie du deal de départ je crois. Si on veut rentrer dans le nouveau stade (prévu pour juin 2013, ndlr) et vivre une meilleure saison, je crois qu'il faut qu'on arrive d'une saison sur l'autre à garder nos joueurs performants. Anthony et David sont les figures du nouveau OGC Nice. Et je crois qu'il faut s'appuyer sur des garçons comme ça, les garder. Il y a aussi des atouts à rester dans un club comme Nice. Je pense, j'espère, qu'on va garder ces joueurs-là. Si on veut construire une belle équipe, il faut les garder. Ce qui a toujours été un peu compliqué à Nice. Mais avec le nouveau président, on espère tous voir sur le long terme, ou au moins sur le moyen terme, le club conserver ses meilleurs joueurs. »

 

Anthony Mounier déclare à propos des nouvelle recrues sur Sports.fr : « Camel Meriem, on connaît. Il a de grosses qualités. Il va donner de bons ballons et nous faire du bien dans l'entrejeu. Après, je ne connaissais pas Kévin Gomis, que l'on apprend à connaître. C'est un défenseur costaud et rugueux qui a l'air d'aller vite. C'est aussi intéressant. Et puis, il y a Fabian Monzon qui est arrivé d'Argentine. Il était dans la liste des 26 Argentins pour la Copa America . Ce doit être un bon élément. C'est un joueur qui semble avoir de grosses qualités et qui peut nous faire du bien sur le côté gauche. » Ses prévisions pour l’an prochain ? « Faire mieux que la saison dernière. Je veux continuer à enchaîner les matches, à faire des passes décisives et améliorer mon capital but. »