Rivère répond à Cvitanich

Jean-Pierre Rivère répond à Dario Cvitanich dans Nice Matin, suite à son interview dans le journal l'Equipe d'hier: « Je suis très étonné de certains propos,  venant du  joueur qui a le plus gros salaire du club… »

 

 

Concernant  la promesse qu’aurait donné le club en janvier, le président niçois déclare : « Le seul événement survenu au mois de janvier, c’est qu’à trois jours de la fin du mercato d’hiver, son agent s’est approché du club pour nous dire que Dario avait une proposition pour doubler ou tripler son salaire dans un pays de l’est. Et que comme nous ne l’avions pas payé  cher, nous aurions quand même une indemnité supérieure.  Nous avions été clair dans nos propos… qu’il n’était même pas envisageable d’amorcer la moindre discussion. Et que si discussion il devait y avoir, ce serait ultérieurement...   A l’heure où je vous parle nous n’avons reçu d’offre de quiconque… Si nous recevions un jour, mais surtout pas en fin de mercato, une offre qui nous semblerait irrefusable, nous l’étudierons. Ca ne veut pas dire que nous vendrions Dario… »

 

Sur le sujet Civelli, le président niçois indique avoir commencé les discussions avec son agent depuis des mois, offrant au joueur une revalorisation salariale importante mais cela ne suffisait pas à Renato.

 

Pour finir à propos des revalorisations, Jean-Pierre Rivère indique : «  Lorsque nous signons un joueur, nous prenons un engagement sur plusieurs années. En règle générale, dans le football, lorsqu’un joueur n’est pas performant, le club doit toujours payer. Et inversement lorsqu’il est performant, cela passe obligatoirement par des augmentations importantes. Notre mode de fonctionnement est gagnant-gagnant, avec notamment des rémunérations en fonction de la place obtenue au classement… Si nous prenions des engagements trop élevés en matière salariale, notamment au niveau des revenus fixes, nous pourrions être en péril en cas de saison difficile au plan sportif… Et nous avons espoir que nos joueurs grandissent avec nous… Nous ne mettrons pas en danger l’équilibre budgétaire du club pour un joueur. » 

 

Les choses sont claires et nous  apportons notre soutien à cette politique.