Alors que le classement a été validé par la ligue, Jean-Michel Aulas a "disjoncté" dans une interview accordée au Progres s'estimant floué financièrement et pas que... Le président de Lyon affirmait pourtant, il y a 3 jours, "Je suis un démocrate et si une majorité établit une décision, je m’y rangerai.". Le président lyonnais, qui reste un personnage qui n'a pas de parole, a décidé comme à son habitude d'essayer de mettre le "bordel" pour défendre son club. Il indique : "Le choix de la Ligue d'arrêter un classement mixte, par rapport à la FFF qui pour les classements amateurs, n'a pas décerné de titres de champion. Je suis heureux pour le PSG et pour Lorient qu'ils le soient, mais le classement n'est pas logique. Je ne vais pas attaquer un club plus qu'un autre mais Nice, qui finit devant nous, a joué 15 fois à domicile et nous 13, et n'a rencontré qu'une fois le PSG, et nous deux. Ce n'est pas sans conséquence. Les enjeux sont considérables, et l'OL est défavorisé."
Il rajoute sans nommer Nice et Reims cette fois-ci : "Vous savez, j'ai participé ce jeudi matin au bureau de Ligue comme invité en tant que président du collège des clubs de Ligue 1, et j'ai vu que des clubs qui pouvaient être européens par le championnat, étaient contre le fait que les deux finales se jouent cette saison. On est dans une réflexion qui me dépasse."
Note d'ogcnice.info : Et jouer une finale de coupe avec un effectif renforcé qui ne correspond pas à l'effectif de la saison 2019/2020, est-ce bien logique? Equitable?
Pour finir, il attaque la FFF et la LFP en déclarant: "La gouvernance de la Ligue a vécu, avec cette crise. Le président de la FFF, Noël Le Graët devra en tirer les conséquences. La gestion de la crise a été mal faite. Les relations avec les diffuseurs ont été étonnantes aussi. La quasi totalité des présidents de clubs le pensent également."
De son coté, Jean Pierre Rivère déclare : "La première satisfaction, c'est qu'on sait où on va et c'est l'essentiel. Le parcours est tracé presque complètement, le Championnat est arrêté et c'est une bonne chose dans le contexte actuel. La cinquième place est une bonne chose avec un point d'interrogation, car il est envisagé de jouer les finales des deux coupes avant le début de la saison prochaine. Nous n'avons donc pas de certitudes d'être européens (Nice ne le sera pas si le PSG perd ses deux finales, sera barragiste si le PSG ne gagne que la Coupe de la Ligue et accèdera directement à la Ligue Europa si Paris ne gagne que la Coupe de France). Si les finales ne sont pas jouées, nous serons directement européens mais on attend, je ne veux pas que nos supporters soient certains que nous allons être européens. Soyons prudents et pragmatiques, et apprécions que le foot français ait trouvé une cohérence. Mais oui, on est heureux de cette cinquième place, les points ont été pris même si je comprends que vous dites qu'on fait partie des vainqueurs de ce mode de calcul. C'est une bonne nouvelle mais le plus important, c'est qu'on va retrouver une harmonie, une visibilité qui va nous aider à travailler"
Pour conclure, on se souviendra que l'on entendait moins Aulas ce jour là... et oui, il ne s'était pas senti floué!