Alors que son arrivée arrivée était quasi-certaine selon le journal l'Equipe, Nice Matin annonce le retour dans les discussion de Marseille. Le joueur n'aurait pas pris sa décision. Quoiqu'il en soit le Gym serait sur une nouvelle piste, un plan B  ou un autre attaquant en plus du Montpelliérain... Et là quid de Kasper Dolberg!

 

Andy Delort, l'attaquant montpelliérain, devrait signer mardi ou mercredi à Nice. L'OGCN a transmis une offre d'environ 10M€ au MHSC, qui devrait l'accepter.

“J’attends du concret. Je ne suis pas le perdreau de l’année. Dans la vie, il faut être droit et digne. Si tu veux un joueur, tu assumes. Que les hommes prennent position, leurs responsabilités et disent ce qu’ils veulent. On est des gens adultes. On a assez de rapports les uns les autres pour s’appeler. Et dire, je suis ton joueur depuis un moment, je le veux. Mais, ne fais pas croire que tu l’as découvert en regardant Amazon. Cela tourne en rond depuis deux mois, cela devient pénible. Quand Andy Delort, qui a le plus gros salaire, un salaire que le club n’a jamais offert à personne, et qu’il a trois ans de contrat et qu’il change d’agent, il y aune couille dans le pâté. Tu t’imagines qu’il a une idée derrière la tête. Ou qu’on lui a mis une idée en tête.” déclare Laurent Nicollin dans le Midi-Libre à propos de l’intérêt de Christophe Galtier pour Andy Delort

 

Christophe Galtier indiquer concerant Andy Delort : Je vais être très transparent : dimanche soir, j'étais sur le plateau d'Amazon Prime et on m'a posé la question sur Delort. Je n'avais jamais entendu parler de Delort à Nice. Une fois qu'on m'a dit ça, si c'est une porte qui s'ouvre, évidemment que je vais demander au club d'ouvrir un peu plus la porte car Andy est un joueur que je connais depuis longtemps, il connaît bien la L1 et a plus de maturité que nos attaquants, a indiqué Galtier. On ne peut pas faire la saison avec un seul attaquant de pointe (Kasper Dolberg) car Amine (Gouiri) n'est pas un attaquant de pointe. Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche sur le profil. Mais avant dimanche soir, on n'en avait pas parlé. Depuis, le club travaille dans ce sens. A propos de Burak Yilmaz, le nouveau coach niçois précise: "Quand un bon joueur m'appelle et me dit qu'il veut travailler avec moi, je lui donne une réponse favorable. Point à la ligne" Une inbformation qui va l'encontre de celle donnée Par Jocelyn Gouvennec: "Je parle régulièrement avec Burak car c’est toujours intéressant d’échanger avec lui. C’est quelqu’un qui a beaucoup de réflexion. Il a un tempérament volcanique. Mais quand il est au calme, il est très posé, réfléchi. Il est toujours juste avec une bonne analyse des choses. J’échange beaucoup avec lui. J’ai discuté avec lui mercredi. Il m’a dit qu’il est dans le projet, qu’il se sent bien ici et qu’il veut rester au LOSC, donc pour moi c’est un non-sujet.

 

A 12 jours de la fin du mercato, le Gym discusse pour enroler plusieurs joueurs. Selon Nice Matin, la piste Burak Ylmaz n'est pas enterrée suite à le blessure du bankable Sanchez. Le départ de l'attaquant lillois pourrait faire économiser quelques millions d'euros à Lille. Le Piste Fulgini est toujours en cours malgré une concurrence très grande. Autre discussion, Umtiti. Le défenseur barcelonnais serait en train de négocier une rupture à l'amiable et, du coup, le Gym pourrait se positionner sur le joueur, souvent blessé en Catalogne.