Il fallait se douter que perdre un match allait arriver, et nous étions impatients de voir comment le Gym allait réagir. Ne nous mentons pas, nous sommes décus par le manque de vivacité, par certains joueurs qui n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes, comme Bouanani ou Boga. Nice montre ses limites dans ce genre de situation. Et on se posera encore et toujours cette question: pourquoi notre coach a-t-il remis Moffi au centre lors du remplacement de Guessand par Laborde? Au final comme d'habitude Nantes nous la fait à l'envers!
Fiche technique
FC Nantes - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Buquet
But :
Nantes : Mollet (24e)
Avertissements :
Nantes : Castelletto (18e), Duverne (60e), Chirivella (94e)
Les équipes :
Nantes : Lafont - Coco (Pallois, 82e), Comert, Castelletto, Duverne - Chirivella (cap, Diack, 94e), Augusto, Sissoko (Moutoussamy, 75e), Mollet, Simon - Mohamed (Bamba, 82e)
Nice : Bulka - Rosario (Boudaoui, 71e), Todibo, Dante (c), Bard - Ndayishimiye (Lotomba, 81e), Sanson (Claude-Maurice, 81e), Thuram - Guessand (Laborde, 62e), Moffi, Boga (Bouanani, 62e)
Le but
25ème Mollet ouvre le score. Quelle action des Nantais ! Chirivella trouve Sissoko sur une talonnade magnifique. Bulka fait un premier arrêt magnifique sur la frappe de l'international français mais Mollet traine et pousse au fond des filets.
Résumé
Nantes s'est offert le scalp de Nice, dauphin du PSG, dans le cadre de la 14eme journée de Ligue 1. La délivrance est venue de Florent Mollet (1-0).
Au coup d'envoi, Nice est la meilleure équipe hors de ses terres avec le Paris SG : 4 victoires et 2 nuls. Les joueurs de Farioli vont buter toute la première période sur un énorme Alban Lafont. Le portier français est une première fois décisif à la 11eme minute de jeu après un double arrêt sur Dante puis Thuram. Les Niçois vont craquer à la 24eme après un débordement de Simon. Le ballon revient à l'entrée de la surface pour Moussa Sissoko qui tente sa chance au sol. Le ballon est repoussé par Bulka et Florent Mollet est là pour conclure à bout portant (24', 1-0).
Nice a de nouveau l'occasion de marquer juste avant la pause mais ni Guessand ni Moffi n'arrive à surprendre un Alban Lafont en très grande forme, auteur donc de 4 arrêts décisifs en première période.
Après la pause, Nice va réitérer sa domination dans le jeu sans pour autant être dangereux. Il faut attendre la 64eme minute pour voir la Beaujoire trembler après une nouvelle double parade d'Alban Lafont. On notera sur l'action précédente une barre nantaise possiblement détournée par une main niçoise.
Nantes va une nouvelle fois trouvé le bois à la 86eme après une tentative malicieuse de Simon sur le poteau, bien aidé par la maladresse de Bulka qui relâche le ballon dans ces pieds.
Score final 1-0 pour Nantes. Nice tombe pour la première fois de la saison et donne la possibilité au Paris SG de prendre 4 points d'avance. Les Nantais prennent provisoirement la 8e place. Orange.
Réactions
Pedro Chirivella :
C'est un match très, très complet face à une très belle équipe de Nice. On avait des consignes très claires : être dense, dynamique et avoir confiance en nous car nous sommes une bonne équipe. Le début de match difficile ? On a peut-être trop respecté les Niçois pendant dix ou quinze minutes, mais on s'est donné confiance avec la première occasion de Mostafa (Mohamed). Cette victoire fait du bien pour la suite.
Revue de presse