[Resumé, réactions, revue de presse, vidéo] Le Havre 3 - 1 Nice . Quel abruti ce Todibo!

Les niçois ont pris l'eau ce soir au Havre et n'ont pas su réagir. Les aiglons ont encaissé plus de buts en trois matches que lors des 13 premières journées. On notera les erreurs de Bulka et Lotomba sur les deux premiers buts. Les absences ont pesé lourd. Les aiglons ont montré leurs limites en étant toujours aussi brouillons en attaque et surtout très faibles en défense faisant des erreurs ihnabituelles. Attention, tout de même, car les niçois faisaient oublier leur jeu soporifique grâce au classement... Il va falloir redresser la tête dès mercredi.

Pour finir que dire de Todibo qui prend un rouge en jouant la petite racaille des quartiers! Ca sent les 3 matches de suspension vu son geste! Autant dire que la trêve est la bienvenue! Mais on va garder en mémoire le premier but de Louchet afin d'éclaircir ce ciel très sombre!

Fiche technique

 

Le Havre AC - OGC Nice : 3 - 1 (2-0)
Arbitre : M. Pignard

Buts :
Le havre : Sabbi (4e, 35e), Bayo (52e)
Nice : Louchet (90e +2)

Avertissements :
Le havre : Sabbi (27e), Targhalline (62e)
Nice : Bard (56e), Dante (78e)

Expulsions :
Le havre : Gransir (81e) a
Nice : Todibo (81e)

Les équipes :
Le Havre : Desmas - Opéri, Lloris, Youté Kinkoué, Sangante (cap) - Targhalline (Touré, 65e), Kechta (Ayew, 84e), Sabbi (Joujou, 66e), Nego, Casimir (Gransir, 73e) - Bayo (Kouzyaïev, 84e)
Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard (Perraud, 61e) - Boudaoui (Claude-Maurice, 72e), Youssouf (Sanson, 46e), Rosario - Laborde, Guessand (Baldé, 61e, Louchet, 74e), Boga

 

Les buts

 

92ème Premier but en professionnel pour louchet qui profite d'un centre repris par Laborde et repoussé par Desmas... sur Louchet qui marque de la cuisse ! 3-1 !

Le but en vidéo 

52ème Mohamed Bayo s'élance et trompe Bulka pris à contre-pied ! Le break est plus que fait, 3-0 pour le Havre qui a fait exploser la meilleure défense du championnat !

Le but en vidéo

35ème Le break est fait par Le Havre ! Bayo part en contre et voit une improbable ouverture à effectuer pour Sabbi ! Il parvient à le trouver et Sabbi contrôle, se décale pied droit et envoie un missile dans la lucarne opposée de Bulka ! C'était dans un angle fermé et ça fait 2-0 !

Le but en vidéo

4ème Sabbi vient doucher Nice dès les premières minutes ! Double une-deux entre Sabbi et Bayo et ca se termine par une frappe de Bayo ! Un rebond bizarre force Bulka à repousser le ballon difficilement sur... Sabbi qui termine le travail !

Le but en vidéo

 

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

Après la victoire des promus normands, emmenés par l'attaquant Emmanuel Sabbi, auteur d'un doublé (5e, 35e), Nice reste bloqué à 32 points, à quatre longueurs du PSG qui jouera dimanche soir à Lille en clôture de la 16e journée.

 

Meilleure défense des cinq plus grands championnats européens, Nice n'avait cédé que six fois avant cette rencontre et n'avait été mené qu'à une seule reprise, à Nantes, où il avait subi sa première défaite de la saison.

 

Mais les Aiglons semblent marquer le pas loin de leurs terres avec ce deuxième revers de rang en déplacement, d'autant plus frappant que les Normands n'avaient plus marqué lors de leurs quatre dernières rencontres au Stade Océane.

 

Une attaque retrouvée côté HAC


Grâce à un jeu de transition rapide vers l'avant, le HAC a réussi à mettre régulièrement hors de position l'arrière-garde des Aiglons. La 19e attaque de L1 avant cette rencontre a enfin affiché un réalisme qui lui manquait cruellement jusqu'alors et le score a rapidement gonflé.

 

Dès la 5e minute, une remontée de balle et une énorme faute de main de Marcin Bulka, sur une frappe de Mohamed Bayo, avaient permis à Emmanuel Sabbi, qui avait bien suivi, d'ouvrir le score de près (1-0).


L'attaquant américain a été le grand bonhomme du match côté havrais puisqu'il a inscrit un doublé, bien décalé par Bayo sur la gauche de la surface adverse, d'une magnifique frappe enroulée du droit qui a trouvé le petit filet opposé (2-0, 35e).

 

Et au tout début de la seconde période, c'est sur une passe bien ajustée de Sabbi que Loïc Nego, monté aux avants-postes, a obtenu un pénalty pour un contact assez léger, mais dans son dos, de Melvin Bard (50e).

 

Bayo, impliqué sur les deux premiers buts, a pris Bulka à contre-pied pour creuser encore l'avantage des locaux (3-0, 51e).

 

Nice impuissant et stérile


Ne pouvant compter sur une défense qui était jusqu'alors son principal, si ce n'est son seul atout, l'OGCN n'a pas connu, lui, de sursaut en attaque.

 

Arthur Desmas, dans les cages Ciel et Marine, s'est imposé devant Rosario (14e) puis sur une tête en angle fermée de Jeremy Boga (19e).

 

Mais la maladresse ou le manque de précision des attaquants niçois à l'image d'Evann Guessand (9e, 37e) ou Pablo Rosario (28e, 45e), encore, a viré à l'impuissance.

 

Todibo disjoncte


Dans le temps additionnel, Tom Louchet a bien réduit le score (3-1, 90e+1), mais les 64% de possession des Azuréens, pour un si faible rendement offensif, doivent vraiment interroger le staff et la direction de Nice si le club veut continuer à jouer les premiers rôles.

 

L'accrochage entre Jean-Clair Todibo et Samuel Grandsir qui a abouti à l'expulsion des deux hommes à neuf minute de la fin du temps réglementaire, témoigne aussi de la frustration des Aiglons au jeu bien posé et fluide mais parfois terriblement stérile. AFP.

 

Réactions

 

Jérémie Boga :

On est complétement passé à côté de notre match, que ce soit offensivement et défensivement. On n’a pas été bon sur les premiers et les seconds ballons, ils ont été plus agressifs que nous. Il va falloir relever la tête. On regarde déjà vers Lens... C’est un match à oublier, il faut en retenir les leçons.

 

Arouna Sangante :

On attendait cette victoire depuis longtemps. On avait à cœur de rebondir après nos deux dernières défaites. Et vu que c’était le dernier match à la maison (avant la trêve, ndlr), on voulait bien terminer. On savait que Nice était une équipe joueuse, qui savait manier le ballon, on ne voulait pas les laisser jouer et procéder sur des contres pour faire mal.

 

Revue de presse