Les niçois ont fait une première mi-temps excellente mais se sont effondrés en seconde période. Au courage et grâce à Diouf, le Gym revient avec trois points de ce déplacement. On notera aussi l'excellente partie de Mendy mais aussi la transparence de Carlos.
Fiche technique
Stade Rennais - OGC Nice : 1 - 2 (0-2)
Arbitre : M. Bollengier
Buts :
Rennes : Ait Boudlal (65e)
Nice : Diop (38e), Clauss (45e +1)
Avertissements :
Rennes : Camara (29e), Cissé (78e), Embolo (78e), Samba (84e)
Nice: Vanhoutte (31e), Louchet (66e) à Nice
Les équipes
Stade Rennais : Samba - Jacquet, Seidu (Frankowski 46'), Brassier, Merlin (Meïté 63') - Fofana (Cissé 57'), Rongier (cap.), Camara (Aït Boudlal 57') - Blas, Lepaul (Al-Tamari 46'), Embolo.
Entraîneur : Habib Beye.
OGC Nice : Diouf - Mendy, Oppong, Abdi (Bah 72') - Clauss (cap., Louchet 46'), Vanhoutte, Diop (Sanson 77'), Abdul Samed (Gouveia 77') - Carlos (Nguene 61'), Boga.
Entraîneur : Franck Haise.
Les buts
67ème Le coup franc frappé par Frankowski est dévié de la tête par Aït Boudlal. Diouf touche le ballon mais il termine quand même sa course dans les filets.
45ème + 1 Boga profite d’un contre favorable, le ballon atterrit dans les pieds de Clauss qui frappe puissamment.
38ème Nice prend l’avantage grâce au cinquième but de Diop cette saison. Trouvé par Clauss à l’entrée de la surface, le meneur formé à Rennes frappe en première intention. Sa tentative enroulée termine sa course dans le petit filet opposé. Magnifique.
Résumé
Nice a signé une seconde victoire consécutive en Ligue 1, se repositionnant à la 8e place, grâce à son succès 1-2 à Rennes. La crise couve chez les Bretons.
Déjà menacé avant cette réception de Nice, Habib Beye l'est maintenant encore un peu plus à la suite du revers de son équipe (1-2) ce dimanche. Rennes n'a rien fait pour se rendre ce match facile en réalisant une petite première période. Sans être ultra dominateurs, les Aiglons en ont profité pour se montrer dangereux par séquences. Après une déviation en une touche dans la profondeur de Diop, Boga a manqué son duel avec Samba (22eme) pour la première occasion de la rencontre. Décalé en retrait à l'entrée de la surface par Clauss, Diop a ensuite ouvert le score d'une frappe improbable qui a laissé Samba sans réaction (38eme). Expulsé cette semaine en Ligue Europa, Clauss s'est racheté en inscrivant le deuxième but niçois d'un tir dans le petit filet opposé (45eme+1), malgré une possible main de Boga, passeur décisif. En face, seuls des tirs lointains de Rongier (28eme) et Embolo (30eme) peu dangereux sont à signaler.
Cinquième match sans victoire pour Rennes
Après une entame de seconde période un peu fébrile, Rennes a finalement réussi à emballer la fin de rencontre sous l'impulsion notamment de ses entrants. Aït Boudlal a relancé le match en marquant de près de la tête sur un coup franc idéalement frappé par Frankowski à l'angle de la surface (67eme). Jacquet pensait sûrement avoir égalisé peu de temps après, mais sa tête a été repoussée par un superbe arrêt de Diouf (74eme). Le gardien niçois et sa défense se sont ensuite montrés héroïques pour repousser les tentatives adverses. Oppong a notamment parfaitement repoussé une reprise de Meïté (83eme). Le jeune attaquant rennais a cru égaliser dans le temps additionnel, mais son but a finalement été annulé pour une position de hors-jeu. Malgré une belle réaction, Rennes enchaine un cinquième match sans victoire. Déjà vainqueur de Lyon lors de la dernière journée, Nice se relance en revanche après une entame de championnat quelconque. Orange.
Réactions
Franck Haise:
En plus du courage, j'aurais bien aimé qu'on ait un peu de tenue et de maîtrise par moments. Mais c'est aussi notre histoire. Lorsqu'on perd de plus en plus de joueurs dans l'effectif, il nous manque des choses sur le plan technique. Pour le moment, le groupe compense avec beaucoup de coeur. Par contre, sur la première période, même si on a parfois manqué de justesse technique, il y a eu des choses intéressantes.
Revue de presse







Ajouter un Commentaire