ligue 1Sans être flamboyants, tout en étant très approximatifs dans les relances, les aiglons ont inscrit un but en première mi-temps. En seconde période les lillois ont dominé sans mettre en danger la défense niçoise. On notera la rentrée de Sanson qui a montré l'étendue de son talent et le sang-froid de Janssen souvent peu présent chez les "rouge et noir "

Fiche technique

 

OGC Nice - Lille OSC : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Dechepy

Buts :li*gue fli*gue f
Nice : Diop (29e sp), Jansson (87e)

Avertissements :
Nice : Vanhoutte (35e), Mendy (35e)
Lille : Bouaddi (41e), André (72e), Haraldsson (82e)

Les équipes :
Nice : Diouf - Mendy, Bah, Oppong - Gouveia, Vanhoutte (Sanson, 85e), Abdul Samed (Jansson, 68e), Bard (cap) - Diop (Boudaoui, 68e), Kevin Carlos, Boga (Louchet, 69e)
Lille : Bodart - Meunier, Ngoy, Mandi, Perraud - Andre (cap, Giroud, 81e), Bouaddi (Bentaleb, 69e) - Correia (Sahraoui, 69e), Haraldsson, Fernandez Pardo - Igamane

 

Les buts

 

87ème  Encore de la fébrilité de la part de Bodart qui envoie une chandelle bien ratée et ça profite à Sanson qui donne une belle passe vers Jansson, qui avait initié un appel croisé. Il se présente face à Bodart et remporte son duel ! 2-0 pour Nice !

 

29ème Incompréhension entre Ngoy et Bodart ! Le gardien manque le ballon et fait faute sur Kevin Carlos. Diop exécute une panenka parfaite !!

 

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

Nice a dominé Lille ce mercredi à l'occasion de la dixième journée de Ligue 1 (2-0). Les hommes de Franck Haise se sont imposés grâce à des buts de Diop et Jansson.

C'était une affiche de coupe d'Europe qui se jouait ce mercredi soir à l'Allianz Riviera, où Nice recevait Lille. Un match où Nice pouvait revenir à sa hauteur de son adversaire du jour. Et, dans cette rencontre, ce sont les hommes de Bruno Genesio qui rentrent parfaitement dans cette rencontre en se mettant rapidement en évidence, mais la tête de Thomas Meunier n'arrive pas à tromper Yehvann Diouf (6e). Si Gouveia (8e) tente de sonner la révolte à Nice, c'est Lille qui continue de se montrer dangereux par Igamane (10e), puis Félix Correia (11e).

 

C'est par séquence que Nice s'offre des opportunités, mais Diop (22e) est imprécis. Des Dogues beaucoup plus incisifs que leurs adversaires dans ce début de rencontre, mais qui manquent de réussite. Ni Igamane (25e), ni Ngoy (26e) ne trouvent la faille. Et, malgré une première période à l'avantage des Dogues, c'est Nice qui va finir par réussir à débloquer cette rencontre. Après une incompréhension entre Arnaud Bodart et Nathan Ngoy à la suite d'une passe en profondeur dans la surface lilloise, Kevin Carlos s'engouffre bien et se fait faucher par le gardien belge.

 

Nice fait le boulot


Pour se charger de transformer ce penalty, c'est l'ancien monégasque Sofiane Diop qui s'en charge, et de forte belle manière puisque le meneur de jeu trompe Arnaud Bodart d'une « Panenka » pour ouvrir le score (1-0, 29e). Les Lillois continuent de faire les efforts, mais malgré les treize frappes tentées en première mi-temps, aucune n'a été concrétisée. À la mi-temps, les hommes de Franck Haise mènent au score contre le court du jeu et comptent bien tenir pour conserver cet avantage et les trois points qui vont avec.

 

Et en seconde période, les joueurs du LOSC, vainqueurs de Metz trois jours plus tôt, continuent de faire les efforts, mais malgré de nouvelles tentatives, mais ni Igamane (53e), ni Meunier (57e) ne cadrent leur frappe. Une seconde mi-temps où Lille n'y arrive toujours pas, et Hakon Haraldsson ne pourra pas dire le contraire parce que lui aussi bute sur la défense de Nice. En toute fin de match, lancé dans le dos de la défense par Morgan Sanson, c'est Isak Jansson qui vient enfoncer le clou et donner la victoire à ses supporters (2-0, 87e). Grâce à ce succès, Nice raccroche au groupe de tête et revient notamment à hauteur de... Lille, son adversaire du soir, avec 17 points.Orange.

 

Réactions

 

Isak Jansson :

"C’est bien évidemment un super sentiment, c’est mon premier but pour Nice et il permet à l’équipe de prendre les trois points. C’est le plus important. On a eu un début de saison un peu lent, mais contre les grandes équipes, on voit bien qu’on peut gagner contre tout le monde. Il faut continuer comme ça"

 

Benjamin André :

On est tombé face à un bloc très bas, ils ont très bien défendu, mais on n’a pas mis assez de rythme. Je pense qu’on a un peu trop forcé, il fallait être plus patient. On manquait un peu d’énergie et de vivacité pour les déséquilibrer. Quand on perd, c’est forcément un coup d’arrêt.

 

Revue de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Enregistrer