Les niçois ont été dominés lors de la première mi-temps, mais un geste exceptionnel de Vanhoutte a permis à Cho de marquer un magnifique but, un peu contre le cours du jeu. La suite fut catastrophique comme d'habitude. Le manque de talent des joueurs niçois associé à une lenteur qui ferait peur aux équipes seniors ont fait la différence. Vous rajoutez les recrues de l'"ane" Maurice et vous avez une équipe faible, bidon... Lorsque vous voyez des Carlos, Gouveia, Bah... Comment voulez-vous être efficace? Lorsque vous voyez des joueurs qui n'ont pas envie comme Boga ou Sanson, des starlettes comme Clauss comment vous gagner un match ? Impossible !

Allez vous rhabiller et arrêtez de nous prendre pour des cons !

 

Fiche technique

FC Metz - OGC Nice : 2 - 1 (0-1)
Arbitre : Mme Frappart

Buts :
Metz: Hein (53e sp), Diallo (84e)
Nice : Cho (35e)

Avertissements :
Nice : Mendy (21e), Boudaoui (33e), Bard (90e+2)

Les équipes :
Metz : Fischer - Kouao, Gbamin, Yegbe, Colin - Sabaly (Sané, 77e), Deminguet (Traoré, 77e), Touré, Tsitaishvili - Hein (cap), Diallo
Nice : Diouf - Mendy (Gouveia, 86e), Bah, Oppong - Clauss, Boudaoui, Vanhoutte (cap), Abdi (Bard, 46e) - Diop (Sanson, 79e), Cho (Moffi, 79e), Kevin Carlos (Boga, 71e)

 

Les buts

 

84ème Diallo, suite une passe de Gbamin, résiste à Mendy pour tromper Diouf

 

53ème Suite à un tirage de maillot de Bah, Stephanie Frappart donne un penalty à Metz et Gauthier Hein égalise !

 

37ème  Vanhoutte accélère dans l'axe et fait une passe à l'entrée de la surface pour Cho expédie d'une frappe enroulée du gauche magnifique dans la lucarne de Fischer
.

 

Résumé

 

Le FC Metz enchaîne une troisième victoire d'affilée face à l'OGC Nice (2-1) et sort de la zone rouge.

 

Un coup de gueule et... ça ne repart pas. Particulièrement énervé après l'énième défaite de son équipe face à Fribourg en milieu de semaine sur la scène européenne (1-2), Franck Haise avait ouvertement tancé ses joueurs et attendait une réaction. Celle-ci n'est pas venue sur la pelouse de Saint-Symphorien. Les Aiglons ont concédé leur troisième revers de la semaine, toutes compétitions confondues - la deuxième en Ligue 1 après celle à Paris - et ont été déplumés par des Grenats qui réalisent l'inverse, avec une troisième victoire de rang.

 

Une égalisation messine très discutable, une victoire méritée


Le Gym était pourtant devant au tableau d'affichage à la mi-temps, grâce à une frappe enroulée du gauche de Mohammed-Ali Cho (0-1, 35e). Une ouverture du score contre le cours du jeu face à des Messins en pleine confiance après leurs succès face à Lens (2-0) puis à Nantes (0-2). Mais la finition n'était pas au rendez-vous, avec un sauvetage de Kojo Peprah Oppong (2e), des frappes trop enlevées de Koffi Kouao (3e), de Cheick Sabaly (9e) et un missile sur la transversale du Géorgien Giorgi Tsitaishvili (48e).

 

Mais l'équipe de Stéphane Le Mignan a du cœur et la réussite qui la fuyait en début de saison. Les Grenats égalisent sur un penalty lunaire - accordé par Stéphanie Frappart pour un accrochage entre Habib Diallo et Jump Bah - transformé par Gauthier Hein, qui a cette fois-ci la bonne idée de ne pas enlever son maillot. Comme face aux Sang et Or, puis aux Canaris, les partenaires de Jean-Philippe Gbamin vont faire la différence en toute fin de match. Sur une ouverture millésimée du défenseur international ivoirien, Habib Diallo se joue d'Antoine Mendy et mystifie Yehvann Diouf pour le but de la victoire (2-1, 84e). Le Sénégalais fait chavirer tout un peuple, offre une troisième victoire de rang et permet au FC Metz de sortir de la zone rouge et de grimper même à la quatorzième place avec 11 points. Orange

 

Et dire que club de Bernard Serin était bon dernier avec deux unités il y a trois journées et que Stéphane Le Mignan était sur un siège éjectable... Plus que jamais, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autres dans ce championnat de Ligue 1. C'est sûrement ce que Franck Haise doit espérer avec cette mauvaise série et cette spirale négative dans laquelle se trouve son équipe.

 

Réactions

 

Franck Haise:

Ce que j'ai dit à mes joueurs après le match ? Rien. Je parle assez ces derniers temps, je pense. Je vais être minimaliste parce que… Le premier fautif c'est moi, très clairement. On ne montre pas assez de choses, on ne récupère pas un ballon haut, ça ne sert à rien de faire un pressing. Il faut changer les choses, je ne sais pas encore lesquelles.

 

Fabrice Bocquet:

Le match de ce soir, c'est une vraie désillusion. Au-delà du résultat, je pense que ce qui est embêtant, c'est le contenu. On avait déjà perdu à Brest puis au Havre à l’extérieur, et c’est difficile de faire un championnat et d'avoir des ambitions élevées quand on perd ce type de match. Donc, clairement, il va falloir qu'on fasse beaucoup mieux. C’est important de rehausser le niveau, d’être meilleur dans le contenu. On en a tous pleinement conscience.

 

Revue de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A venir

Ajouter un Commentaire

Enregistrer