Le Gym entre dans l'histoire en égalant le record lillois de 17 matches sans victoire en Coupe d'Europe. L'OGC Nice est, aussi, le premier club Français à perdre ses 7 premiers matches d'une campagne européenne dans une même saison... Hormis cela comment expliquer que l'on ait fait signer un Carlos 5 ans vu les pieds carrés qu'il a? Comment certains aiglons comme Abdi ont une endurance à l'effort aussi faible? En conclusion il y a un gros problème dans ce club. Il faut sortir le directeur sportif, il faut s'adapter aux brèles qui composent cette équipe et faut surtout sauver ce qu'il peut être sauvé avec des joueurs concernés ce qui exclut Boga, Abdi, Sanson, Clauss... mais aussi les joueurs qui n'ont pas le niveau ce qui inclut Boga ( il est dans les 2 catégories) , Bah, Gouivia, Salis... Bref cela ne va pas être simple.
Fiche technique
FC Porto - OGC Nice : 3 - 0 (2-0)
Arbitre : M. Matej Jug
Buts :
Porto : Veiga (1ère et 33e), Aghehowa (61e sp)
Avertissements :
Porto : Bednarek (77e), Sainz (90e +4)
Nice : Vanhoutte (52e), Mendy (78e)
Les équipes :
Porto : Diego Costa (cap) - Moura, Kiwior, Rosario, Alberto Costa - Veiga (80e), Froholdt, Varela (Bednarek, 46e) - Aghehowa, Deniz Gul (Sainz, 68e), Pepe
Nice : Diouf - Mendy, Dante (cap, Oppong, 79e), Bard - Clauss (Gouveia, 79e), Vanhoutte, Sanson, Abdi - Cho (Jansson, 68e), Moffi (Kevin Carlos, 68e), Diop (Boudaoui, 68e)
Les buts
61ème Après avoir obtenu ce penalty gentillet , Samu prend Diouf à contre-pied et offre un 3 ème but à Porto
33ème Bien lancé, Froholdt se projette avant de trouver Veiga qui transperce la défense niçoise, avant d'armer un tir du gauche se logeant dans la lucarne de Diouf. 2-0 !
1ère minute Pepe sert en retrait Veiga qui croise sa reprise du droit qui bat Diouf. 1-0, au bout de 19 secondes!
La catastrophe pour Nice ❌
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 27, 2025
Coup d'envoi, 18 secondes de jeu et but du Porto de Farioli contre les Aiglons ☹️#FCPOGCN | #UEL pic.twitter.com/eeE3wKz5um
Le résumé vidéorésumé Le résumé vidéoLe résumé vidéo
Résumé
L’OGC Nice a concédé une nouvelle défaite européenne. En déplacement à Porto, les joueurs de Franck Haise se sont lourdement inclinés et s’enfoncent encore un peu plus dans la crise.
Et de 17 ! L’OGC Nice s’est incliné ce jeudi 27 novembre sur la pelouse du FC Porto (3-0), à l’occasion de la 5e journée de Ligue Europa.
Un but après seulement 18 secondes…
Une défaite qui signe un 17e match de rang sans victoire européenne pour les Aiglons. Avec ce nouveau mauvais résultat et ce nouveau total, les Niçois égalisent un record détenu par Lille (2014-2019). Sur la pelouse du FC Porto, l’OGCN n’a même pas eu le temps de se mettre dans le bain.
Les Portugais ont profité dès la 18e seconde de jeu d’une bévue de Dante au profit de Veiga pour prendre le score (1-0, 1’). Ce même Veiga a doublé la mise juste après la demi-heure de jeu. La deuxième mi-temps n’a pas remis les Aiglons dans le match, Dante a même offert un penalty transformé par Samu (61’).
Dépassé dans la plupart des domaines, l’OGC Nice s’incline au Portugal et conserve un mince espoir de qualification en cas de parcours parfait sur les trois dernières rencontres (Braga, GA Eagles et Ludogorets).
Réactions
Franck Haise:
Il y a eu d’autres matchs où j’étais plus atteint que ce soir. Même si le résultat est là – on a perdu 3-0, la Coupe d’Europe est terminée à la 5e journée – forcément, ça ne me fait pas plaisir. Mais en tout cas, de ce que j’ai pu voir, je n’occulte pas les buts encaissés où on doit mieux faire, ni les occasions où on devait marquer. Mais dans l’état d’esprit, dans ce qu’on avait mis en place, il y a eu des choses positives et jusqu’au bout, on s’est accrochés. Ceux qui sont rentrés ont fait certaines choses intéressantes. Dans trois jours, on est à Lorient et dans quinze jours, il y aura un match de Coupe d’Europe où il faudra répondre présent.
Revue de presse










Commentaires
Vivement la ligue 2 pour peut-être gagner quelque chose, au moins l’estime des supporters...A l'allure où ça va, l'espoir est permis. Avec un mercato aussi extraordinaire, le staff ne devrait pas avoir de regrets, lui. Il reste cohérent au vu des résultats. Et surtout qu'il ne se remette pas en cause, ce serait trop lui demander.