Le Gym n'a pas démérité en première période avant de prendre l'eau à cause d'une défense toujours aussi perfectible, à cause de contrôles pas maîtrisés, à cause de manque de précision. Cette équipe manque de qualité notamment en défense centrale. Mais comment est-ce possible de laisser ce secteur à l'abandon ? C'est une faute professionnelle... On n'en a rien à faire que l'on ait 7 défenseurs centraux s'ils sont tous blessés...  Ineos pourra vendre le club, dans quelques semaines, 1 € à quelques mafieux comme à la bonne époque de "feu" Sensi.

 

 

Fiche technique

 

Toulouse FC - OGC Nice : 5 - 1 (2-0)
Arbitre : M. Angoula

Buts :
TFC : Hidalgo (7e, 55e), Caseres (74e), Vignolo (80e)
OGCN : Wahi (49e) pour Nice

Avertissements :
TFC : Hidalgo (61e)
OGCN :Bah (39e), Sanson (50e)

Les équipes :
TFC : Restes - Sidibé, Cresswell, Nicolaisen (cap, Koumbassa, 82e) - Donnum, Diop (Sauer, 82e), Vossah, Messali - Magri (Edjouma, 82e), Hidalgo (Vignolo, 76e), Gboho.
OGCN : Dupé - Clauss, Bah, Mantsounga, Bard (Abdi, 70e)- Sanson (cap), Everton (Kevin Carlos, 67e), Ndombele - Louchet, Wahi (Vanhoutte, 83e) , Jansson (Cho, 46e)

 

Les buts

 

79ème  Profitant d'une tête ratée de Gouveia, Vignolo récupère, s'avance et décoche une frappe du gauche à ras de terre. Dupé est trop court!

 

73ème Donnum centre. Abdi rate son contrôle. Casseres en profite et d'une frappe puissante du droit trouve la lucarne de Dupé. 

 

 

 

 

54ème Dans la surface niçoise, Hidalgo frappe à ras de terre du gauche. Le ballon passe sous le ventre de Dupé! 

 

48ème  Wahi a un premier contre favorable. Le ballon arrive sur Sidibé qui manque complètement son intervention et redonne le ballon à l'attaquant niçois qui se présente devant Restes et du bout du pied droit remporte son face à face.

 

 

45ème A la suite d'une bonne percée de Gboho, ce dernier remporte ses duels et centre en retrait à destination de Magri qui reprend le ballon du gauche à ras de terre et Dupé est battu.

 

 

 

 

7ème Trouvé côté gauche dans la surface niçoise, Donnum centre en retrait à ras de terre pour Hidalgo qui reprend le ballon du gauche. Sa frappe se loge sous la transversale de Dupé, battu.

 

 

 

 

Résumé

 

Porté par un Santiago Hidalgo étincelant, auteur d'un doublé, et une efficacité offensive redoutable, le Toulouse FC a surclassé l'OGC Nice (5-1), samedi soir au Stadium.

 

Une semaine après avoir obtenu leur qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France, Toulousains et Niçois s'affrontaient, ce samedi, dans le cadre de la 18e journée du championnat de France de Ligue 1. Si Toulouse réalise une bonne saison, cela n'est pas le cas des Niçois où Claude Puel est arrivé en pompier de services ces derniers jours afin de redresser une formation à la dérive.

 

Plutôt bien entrés dans la rencontre, Nice s'est fait surprendre sur la première incursion toulousaine dans sa surface. Une action conclue par Hidalgo, auteur d'une magnifique frappe sous la barre, laissant Dupé de marbre (1-0, 6e). Durant un premier acte plutôt équilibré où Nice tenta de réagir notamment par l'intermédiaire de Bard qui a vu sa frappe repoussée par Restes (38e), Toulouse enfonça le clou juste avant la pause grâce à Magri, auteur d'un match plein (2-0, 45e).

 

Wahi pensa redonner espoir à Nice

 

Au retour des vestiaires, Nice est revenu avec des meilleures intentions concrétisées par le but de Wahi, profitant d'une grossière erreur de Sidibé afin de redonner espoir à tout un club (2-1, 48e). Malheureusement, la joie fut de courte durée pour les Aiglons qui ont vu le Téfécé reprendre deux buts d'avance six minutes après grâce à Hidalgo, auteur d'un doublé (3-1, 54e). Un troisième but qui a fait très mal aux têtes des Azuréens, incapables de se montrer dangereux ensuite. Pire, les hommes de Claude Puel ont encaissé deux buts supplémentaires après les réalisations de Casseres puis Vignolo à dix minutes du terme de cette partie.

 

Appliqués et réalistes ce soir, Toulouse impressionne en corrigeant une faible équipe niçoise. Au classement, le Téfécé reste en embuscade pour l'Europe. Les Toulousains sont 7e à 4 points de Rennes et Lyon tandis que Nice reste 14e et ne possède que 4 points d'avance sur le barragiste, Nantes. Orange

 

Réactions

 

Claude Puel:

Nous nous attendions à une situation difficile, pour différents paramètres, que ce soit au niveau de l’effectif ou au niveau des résultats. Si je suis venu ici, c’est pour me battre et pour redresser une situation petit à petit. Mais ce n’est pas un coup de baguette magique qui arrive. Nous savions qu’il allait y avoir des matchs difficiles. Sur la largeur du score, ça fait très mal, c’est sûr. Je préfère prendre une rouste et ensuite enchaîner sur du positif, corriger tout ça et avancer. Il n’y a aucune démobilisation. Je connaissais la situation, le challenge, et pour moi, il n’a pas changé par rapport à ce match-là.

 

Revue de presse

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Commentaires

danic
lundi 19 janvier 2026 14:05
Cette equipe est burlesque il manque des joueur du niveau de L1 et Puel avec ça reflexion me faire rire,je me demande ce que pense les dirigeants de cette equipe qui sans etre expert est catastrophique.
Like J'aime Citer
Michel
lundi 19 janvier 2026 14:04
J'espere pour vous que vous avez vu la finale de la Can.Quel match quel intensité,quel spectacle,quel drame pour le Maroc.Deux trés belles équipes,avec le petit Mendy qui a joué une grosse partie du match.Un peu impressionné au début,il sait vite mis au niveau.Du vraie football comme j'aime,avec un public des 2 cotés extraordinaires.Putain,quel régal!
Like J'aime love 1 Citer
Michel
dimanche 18 janvier 2026 19:07
Et puel qui nous sort"Il faut avoir une réflexion pour savoir s'il faut vraiment recruter" .Franchement des phrases comme celle là,on en redemande.Le grand n'dombele est au gral de la bouffaise,sanson,vous l'avez entendu parler,on dirait un énuque avec la barbe,un petit garçon bien gentil,franchement on en redemande,c'est top cette année. :lol:
Like J'aime like haha 2 Citer
Giloudenice
dimanche 18 janvier 2026 16:30
Et j'ajoute que mettre le gamin everton pour protéger une charnière de gamins, c'est pas l'idée du siècle
Like J'aime like sad 3 Citer
marsiglialiste
dimanche 18 janvier 2026 10:19
lors de la saison 2012-2013 le GYM est 17eme après 10 journées le mage puel s'obstine à mettre delle numéro 1 à la place d'OSPINA et à une combinaison où les équipes se régalent à nous battre sur des contres ...à la 11eme journée OSPINA revient dans les buts et le système change avec une défense renforcée et c'est nous qui procédons par contres en n'étant plus le champion de la possession pour finir à la 4 eme pace...dans une opération de maintien et surtout vu la défense déplorable on met le bus car chaque point compte et il a faut au minimum 17
Like J'aime like 1 Citer
Giloudenice
dimanche 18 janvier 2026 08:55
L'impression que des adultes jouent contre des enfants.
Que les jeunes se loupent, ça passe encore, mais putain, on est nuls physiquement !
Ndombele a du talent, mais 10 kilos de trop...
Inadmissible.
Like J'aime Citer
Michel
dimanche 18 janvier 2026 06:37
Comparer un Anes à un joueur de l'Ogcn,c'est pas évident.L'Ane est un animal fantastique,avec beaucoup de personnalité,tandis que l'autre en a aucune,habillé style fashion avec un look"rappeur"style Achille Zavata,ou avec les chaussures pointus style As de pic.Non c'est pas du tout pareil.Intellectuellement c'est pas comparable,et matériellement,on passe de l' Aston Martin à une carriole a roulettes :P
Like J'aime Citer
jeanPhilippe
dimanche 18 janvier 2026 06:25
Tout à fait Malou.
C'est pourquoi l'adjectif "perfectible" est, à mon sens, complètement inapproprié. Il faudrait reprendre leur formation à leurs débuts, pour certains, leur apprendre à contrôler un ballon, déjà !
Et un détail supplémentaire : même nos adversaires qui ne veulent pas marquer sont obligés de le faire, voir Caceres !!! ;-)))))))) Put... quelle rigolade ! et quelle honte pour nous...
Like J'aime sad 1 Citer
Malou
samedi 17 janvier 2026 22:23
Tu peux mettre tous les entraîneurs de la terre, tous les systèmes de jeu, quand tu as que des ânes dans ton équipes même en leur coupant les oreilles en pointe tu n’arrives pas à aller bien loin
Like J'aime care 1 Citer