Les niçois auraient pu repartir avec plus de points si Loic Rémy avait été plus afficace devant le but. Au final, les aiglons repartent contents avec un point mérité.
En effet, le coach niçois n'avait pas caché ses ambitions :" Un bon 0-0 me conviendrait parfaitement" affirmait hier Frédéric Antonetti. Mission accomplie mais avec quelques regrets.
Fiche technique
Stade Michel-d'Ornano, Caen - Nice 1-1 (0-0)
18724 spectateurs
Arbitre: Mr LAYEC Bertrand
Les buts :
Caen :
Savidan (67è)
Nice :
Rémy (85è)
Les équipes :
Caen :
V.Planté, J.Sorbon (c.), P.Barzola, N.Florentin (J.Toudic, 63e), B.Nivet, G.Proment, R.Gomis, R.Lemaître, G.Leca, F.Ben Khalfallah (N.Seube, 36e), S.Savidan.
Nice :
L.Letizi, V.Hognon, C.Jeunechamp, C.Kanté, O.Apam, O.Echouafni (c.), D.Hellebuyck, E.Faé (K.Coulibaly, 59e), M.Traoré (A.Modeste, 70e), E.Mouloungui (H.Bamogo, 67e), L.Rémy.
Résumé
Caen s'en sort bien par Sport24.com
Dominé, Caen s’est contenté du match nul face à Nice après avoir pourtant ouvert le score (1-1). Les Niçois peuvent quant à eux nourrir des regrets.
Après un bon début de saison, Caen traversait une passe plus difficile avant d’affronter Nice. Malherbe n'avait effectivement gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches toutes compétions confondues. Les Aiglons, revigorés par le derby azuréen il y a deux semaines (victoire 1-2 à Monaco), restaient quant à eux sur un nul controversé contre Bordeaux (2-2).
D’Ornano s’ennuie
La première minute laissait présager d’un match engagé. Après un débordement côté droit, Traoré déposait le ballon sur la tête de Mouloungui mais l’ancien Strasbourgeois ne cadrait pas (1ère). Malheureusement, la suite ne s’avérait pas aussi réjouissante. Il fallait attendre la «mi-temps» de la première période pour se mettre une véritable occasion sous la dent. Une fois encore, elle était à mettre au crédit des visiteurs. Rémy décalait parfaitement Hellebuyck sur le coté gauche de la surface. Seul face à Planté, le gaucher croisait beaucoup trop son tir (22e) ! Caen répliquait enfin sur une frappe cadrée de Florentin repoussée des deux poings par Letizi (29e). C’est cependant bien Nice qui dominait et il s’en fallait de peu que Rémy, interceptant une passe en retrait trop molle de Gomis, n’ouvre la marque (35e). Finalement, les deux équipes regagnaient les vestiaires au terme d’une prestation très terne.
Rémy répond à Savidan
C’est finalement Savidan qui sonnait une nouvelle fois la révolte. L’ancien goaleador de Valenciennes se débarrassait de deux défenseurs niçois côté droit et d’un vicieux pointu inquiétait Letizi, obligé de détourner en corner (47e). Nice n’était pas en reste mais Rémy manquait de réalisme à deux reprises alors qu’il se retrouvait seul devant Planté après des caviars d’Echouafni (55e et 64e). Ce dernier pouvait s’en vouloir car Savidan, lui, ne ratait pas la cible sur un service de Toudic en venant littéralement mangé sur le crane de Kanté (1-0, 67e) ! Nice avait du mal à encaisser le coup et Toudic était tout prêt de doubler la mise pour les locaux (78e). La salut des Azuréens venait finalement sur penalty. Dépassé par la vitesse de Bamogo, Seube commettait l’irréparable dans la surface. Peu en réussite jusque-là, Rémy transformait le penalty (1-1, 84e). Au nombre d’occasions, le partage des points s’avère finalement plutôt logique.
La revue de Presse
Il parraissait tout calme hier, Franck Dumas, quand il s’est assis dans la salle de presse du stade Michel-d’Ornano. Rien ne laissait deviner qu’intérieurement il était agité par une véritable tempête. Mais, quand l’entraîneur normand a prononcé ses premiers mots, on a compris qu’il était prêt à cracher des flammes. Tenu en échec chez lui par Nice (1-1), Caen vient d’enchaîner sa quatrième sortie sans victoire en Championnat et s’enlise à la 12e place du classement.
Attention Dumas va sévir par l'Equipe
Comme contre Grenoble, Malherbe a été sérieusement bousculé par un adversaire qui aurait mérité de l'emporter.
Caen à nouveau accroché et ballotté à domicile par Ouest France
L'histoire avait une morale. Mais celle des Niçois pouvait se lire ainsi : « Il faut tuer une rencontre lorsque vous le pouvez ».
Un point et des regrets par Nice Matin
En revenant au score à cinq minutes de la fin, les Niçois apprécient ce point du match nul. Pourtant, face à des Caennais trop fébriles derrière, ils pouvaient espérer mieux avec un peu moins de maladresse.
Les regrets niçois par Football 365
Caen et Nice se sont neutralisés (1-1), mercredi, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Les Normands avaient pourtant ouvert le score grâce à l'inévitable Savidan mais Rémy, longtemps inefficace, a égalisé. Au final, les deux équipes stagnent en milieu de tableau.
Caen et Nice n'avancent plus par Eurosport
Les réactions
Franck Dumas :
"Le score est flatteur pour nous, pas pour Nice! Je suis à la fois déçu et énervé, car on a les moyens de beaucoup mieux faire. On a la chance de prendre l'avantage au score mais on subit encore trop les choses. Il faut que les joueurs retrouvent humilité et respect. Le contenu me dérange, je n'ai pas trouvé grand chose de bon"
Frédéric Antonetti :
"La logique aurait voulu qu'on gagne, comme elle aurait voulu qu'on perde face à Bordeaux, lors du match précédent. Je suis globalement satisfait, je regrette juste que l'on n'ait pas concrétisé notre domination.
Benjamin Nivet :
« On prend l’avantage et, quand on a la chance demener à la maison, il faut tout faire pour conserver cette avance. En ce moment, notre collectif est un peu moins bien. Il va falloir se ressaisir. Je ne pense pas qu’on ait manqué d’humilité. Le groupe fait bloc. Il y a toujours des périodes où l’on est moins bien. »