Un match nul logique. Seul le coach de Rennes ne trouve pas cela logique mais bon... Quelle que soit l'équipe qu'il entraine, il trouve des erreurs d'arbitrage. Quoiqu'il en soit le Gym a eu beaucouop de difficultés à jouer sous cette chaleur. On notera les bonnes parties de Mbiala, Ben Saada et Ospina. On soulignera le manque de compétition de Bagayoko mais aussi le manque de sécurité de Paisley (pas uniquement sur le pénaltie où il a fait les frais d'un nouvelle règlementation). Pas mal de choses à améliorer mais ce qui est sûr, c'est que les aiglons ont mieux fini physiquement que les rennais, ce qui montre une bonne préparation.  

 

 

 

 





Fiche technique

 

Stade du Ray, OGC Nice et Stade Rennais font match nul 1 à 1 (mi-temps 1-1)

12.824 spectateurs

Arbitre :
M. Ennjimi

 

Buts :

Nice : Ben Saada (44e)

Rennes : Gyan (45è pen)

 

Avertissements :

Nice : Echouafni

Rennes : Inamoto

 

Expulsion :

Rennes : Inamoto (76è)

 

Les équipes :

Nice : Ospina - Diakité, Apam, Mabiala, Paisley - Echouafni (c ; Traoré, 90è), Sablé, Hellebuyck, Ben Saada (Mouloungui, 90è) - Rémy, Bagayoko (Bamogo, 72è)

Rennes : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - Lemoine, Leroy, Inamoto - Bangoura (M'Vila, 79è), Gyan (Danzé, 77è), Sow (Kembo-Ekoko, 68è)

 

Résumé

 

Nice et Rennes se placent par Sport24.com

 

L'OGCN et Rennes se sont neutralisés après un match enlevé et disputé sous une chaleur étouffante (1-1). Les deux formations se positionnent dans le haut du tableau.

 

Nice et Rennes ont des ambitions, et ont confirmé qu'elles n'étaient pas usurpées, après un bon match. Les deux équipes se montraient offensives d'entrée, à l'image de Leroy qui osait une volée déviée par Ospina (2e). Le ballon allait de part et d'autre mais les défenses se montraient solides, notamment Ospina, bondissant sur plusieurs sorties. Rennes avait la possession pour lui mais n'en profitait guère, malgré un Gyan remuant mais toujours aussi maladroit (30e, 32e), défaut partagé avec Bangoura (31e). Du coup, les espaces se créaient pour Nice et son duo d'attaque Rémy-Bagayoko, qui livrait un gros duel à Mangane et Hansson. L'international avait même plusieurs opportunités d'ouvrir le score sur des volées audacieuses, mais la réussite le fuyait (10e, 16e). On s'avançait vers un 0-0 à la pause mais Ben Saada s'offrait un exploit individuel et trompait Douchez après être parti de son camp (1-0, 44e). Dans la même minute, Nice déchantait puisque Paisley faisait une main dans la surface et offrait l'égalisation à Gyan (1-1, 45e).

 

Même configuration en deuxième mi-temps, avec des Rennais plus saignants au milieu de terrain dans les vingt premières minutes, grâce au travail de la paire Lemoine-Inamoto, le Japonais manquant d'offrir un but à Gyan (49e). Les Bretons squattaient le camp azuréen, et Ospina devait encore s'employer devant Bangoura (58e). Mais ça ne durait pas et le Gym rééquilibrait le jeu sous l'impulsion de Ben Saada, intenable meneur de jeu. La domination niçoise allait être définitive après l'expulsion logique d'Inamoto pour excès de cartons (79e), mais les Rennais, passés à un seul attaquant, tenaient bon et ramènent un bon nul de la Côte D'Azur (1-1). A coup sur, il faudra compter sur ces deux équipes solides et talentueuses.

 

Réactions

 

Didier Ollé-Nicolle (entraîneur de Nice):

"Le nul ne rapporte évidemment pas beaucoup et soulève l'éternel problème du verre à moitié vide. Pour moi, il est à moitié plein. Les joueurs ont livré un match cohérent et ont produit beaucoup d'efforts, ce n'était pas évident dans cette grosse chaleur. Bien sûr, nous avons de nombreuses choses à améliorer, des principes de jeu à asseoir. Mon seul reproche porte sur notre manque d'abnégation et de concentration après notre ouverture du score que nous avons payé cash. Les Niçois ont bien réagi après ce coup du sort. La température très élevée explique le manque de créativité, de vitesse et de lucidité dans le final. Mais avant même l'expulsion d'Inamoto, on avait repris du poil de la bête dans le jeu".



<


 

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes):

"Nice se satisfait sans doute de ce point, pas moi. Je pense que nous avons eu plus de situations intéressantes et que nous avons eu la possession de balle. Notre adversaire avait déjà joué ainsi à Saint-Etienne. Il nous a attendu avec deux lignes de quatre très basses. Nous avons changé notre jeu, en passant à une expression plus directe. A mes yeux, les deux évènements de la partie sont le penalty non sifflé sur Kembo Ekoko et l'expulsion d'Inamoto. Mais jouer cette rencontre à 21 heures aurait été plus judicieux".







 

Chaouky Ben Saada (attaquant de Nice):

"Je contrôle de la poitrine un bon ballon d'Apam et devant la montée des défenseurs rennais, je pousse de la tête. Je poursuis pour décaler mes attaquants et comme je ne subis aucun pressing, j'ai décidé de tenter ma chance. C'est la première fois que je marque en partant d'aussi loin. Je suis content d'avoir ouvert mon compteur aussi tôt dans la saison. Dommage que nous n'ayons pu préserver ce but que quelques secondes. L'égalisation rennaise nous a fait mal. A quelques secondes de la mi-temps, sur penalty... C'est vraiment rageant. La chaleur était accablante. Heureusement, l'arbitre a été cool, il nous a régulièrement invité à nous hydrater. Par cette température, il est très dur de trouver son second souffle. On a du mal à respirer".

 

Rod Fanni (défenseur de Rennes):

"Nice n'a pas volé son point. Nous avons bien réagi immédiatement après l'ouverture du score par notre adversaire. Heureusement ! Les Niçois ont évolué très resserrés. La chaleur étouffante rendait difficile les répétitions d'efforts et de sprints. Cela explique le manque de rythme de cette rencontre. Un point à l'extérieur, c'est déjà ça".

 

 

Revue de presse

 

Sous la chaleur de la Côte d'Azur, Nice et Rennes se sont séparés sur un score de parité à l'issue d'un match ouvert au cours duquel chaque équipe a eu sa période.

Un nul logique par Football365

 

Pour son retour à Nice, Frédéric Antonetti n'a pas vaincu avec Rennes (1-1). Un match nul plutôt logique même si Rennes pouvait peut-être espérer mieux. Mais l'expulsion d'Inamoto aurait aussi pu lui coûter le partage des points.

Rennes coince à Nice par Eurosport