Y-a du mieux! Et oui, les niçois n'ont encaissé que trois buts soit un de moins que la semaine dernière... C'est vrai c'était à domicile et face à un promu... Plus sérieusement, ce match aura permis de montrer nos faiblesses défensives mais aussi notre millieu inexistant. On se demande quelle mouche a piqué notre coach pour choisir de laisser Ben Saada sur le banc en première mi-temps... Que dire du choix de nos attaquants... Quoiqu'il en soit cette défaite, un peu honteuse quand même, met en évidence les carences de notre effectif, que nous avons voulu renforcer simplement par des joueurs peu expérimentés et de division "inférieure". Inquiétant à 2 jours de la fin du mercato.

 

 

 

 

Fiche technique

 

A Nice, Montpellier bat Nice 3-0 (1-0)

 

Arbitre: M. Duhamel

Spectateurs: 9.027

Recette: n.c.

Terrain: bon état

Temps: chaud

Eclairage: satisfaisant

 

Buts

Montpellier: Geoffrey Dernis (4e), Victor Montano (49e), Lilian Compan (77e)

 

Avertissements : 

Nice: Apam (60e, 80e)

Montpellier: Marveaux (74e)

Expulsion :

Nice: Apam (80e)

 

Les équipes :

Nice : Ospina - Diakité, Mabiala (Faé, 46è), Apam, Cid - Sablé (c ; Poté, 69è), Hellebuyck, Traoré, Mouloungui - Bamogo (Ben Saada, 46è), Rémy

Montpellier : Jourdren - Yanga-Mbiwa, Dzodic (c), El Kaoutari, Jeunechamp (Collin, 85è) - Pitau, Marveaux, Costa, Dernis (Camara, 72è) - Montaño, Belhanda (Compan, 75è)

 

 

Résumé

 

Comme à la maison par Sport24.com

 

En menant du début à la fin un match de bon niveau, Montpellier bat Nice (3-0) et prend provisoirement la deuxième place de Ligue 1.

Qui l'eût cru ? Montpellier deuxième de Ligue 1 après 4 journées. Et pourtant, les Héraultais évoluaient déjà comme à la maison en ce premier acte. Il est vrai que la Mosson n'était pas bien loin mais tout de même, Nice n'avait pas pour habitude de faire tant de cadeaux dans son antre du Ray ! Dès la 4e minute, c'était Dernis qui profitait d'une bourde monumentale de l'ancien parisien Mabiala pour donner l'avantage aux siens (0-1). Ospina pouvait enrager, lui qui avait sauvé les siens deux minutes auparavant. Les Aiglons tentaient de réagir mais Rémy tergiversait un ballon dans la surface (9e). Mais ce n'était qu'un feu de paille car Montpellier menait clairement les débats. Les Héraultais avaient deux occasions énormes de faire le trou mais Costa tombait sur un grand Ospina (10e) tandis que le coup franc de Montano trouvait la barre du portier colombien (23e). Les Niçois n'y étaient pas même si Mouloungui plaçait un joli coup de tête (44e). Tout était dit et Montpellier menait logiquement à la fin de la première période (0-1).

A la reprise, Didier Ollé-Nicolle avait beau mettre du sang neuf avec Faé et Ben Saada, ses joueurs étaient totalement absents des débats. Au contraire des Montpelliérains qui entamaient la seconde période comme la première ! Sur une belle combinaison Costa-Montano, l'attaquant Colombien trompait son compatriote Ospina d'une pichenette bien sentie (0-2, 49e). Les carottes semblaient bien cuites pour des Aiglons à côté de leur sujet. Ben Saada sonnait alors la révolte d'un coup de pétard sur coup-franc mais Jourdren sortait la claquette du match (57e). Malheureusement, d'autres pétards, moins bien sentis ceux-là, venaient interrompre le match pendant plus de 20 minutes ! Le football reprenait ses droits mais rien ne changeait et Montpellier aggravait même le score par Compan (0-3, 77e). Les supporters niçois quittaient le stade de dépit. Tout Montpellier peut sourire, avec cette probante victoire, les Héraultais prennent la deuxième place de la Ligue 1 en attendant le match de Lyon.

 

Réactions

 

Didier Ollé-Nicolle (entraîneur Nice) :

« Tous les ingrédients ont été réunis pour passer une soirée cauchemardesque. On est passé à travers dans tous les domaines, on a rendu une copie blanche. Ce sont des soirées difficiles à digérer. Je suis abattu ce soir car nous avions beaucoup d'ambitions autour de ce match. Mais on doit trouver le courage et avoir le caractère nécessaire pour rebondir. On ne pourra pas faire pire que ce soir. Pas un joueur n'a joué à son niveau et les prestations individuelles se sont dégradées au fil du match. Il y a eu trop d'approximations. Et ce sont deux erreurs individuelles qui amènent les 2 premiers buts. Maintenant, on doit balayer devant notre porte. Après ces deux lourdes défaites, il doit y avoir une remise en cause générale pour repartir. Je dois trouver les mots justes et la bonne formule de travail pour remettre l'équipe sur les rails. »

 

René Girard (entraîneur Montpellier) :

« Concernant l'interruption : Le foot ce n’est pas ça. C'est regrettable car cela aurait pu avoir des conséquences sur le terrain. Le foot c'est du plaisir, et on essaie d'en donner. Et pour le moment ça marche pas mal. Tous les points pris ne sont plus à prendre. D'autant que l'on ne les vole pas. On a de la qualité de jeu, on fait beaucoup d'efforts, et ca marche. Je suis satisfait de la maturité des joueurs. Mais on joue toujours le maintien, mais on ne nous reprochera pas de ne pas faire de jeu. Avec ces matchs, on emmagasine du mental et des points. Avec 8 points au compteur, on s'est fait un petit oreiller douillet pour les matchs à venir. » 

 

David Hellebuyck :

« Il faudra vite se metter dans le droit chemin sinon cela va devenir compliqué. On sent que l'on est pas solide. Nous n'avons pas joué ensemble. C'est un naufrage collectif. Il n'y avait pas de liant entre nous. Il faut se donner un gros coup de pied dans les fesses avant qu'il y ai une dérive. Ne pas attendre la catastrophe. »

 

Mahamane Traoré :

« Nous n'avons pas le droit de perdre 3-0 à domicile. Face à Montpellier, on se devait de l'emporter surtout après le 4-0 à Bordeaux. Le premier but, très rapide, a été difficile à encaisser. Ensuite, cela a été plus compliqué, très difficile pour nous. A 2-0, on a eu des occasions mais nous n'avons pas marqué. Ensuite, à 3-0, c'était fini. Je ne sais pas pourquoi ce soir il n'y a pas eu de révolte. Cela peut arriver. »

 

Louis Nicollin :

« L'interruption de la rencontre nous a gâché le plaisir de la victoire. Mais cela va faire du bruit ! Je suis écœuré et remonté par ce genre de geste. Il faudra que ça cesse. Ce ne sont pas des supporters mais des grosses merdes. Ce n'est pas une généralité, mais il y a toujours 4 ou 5 cons. Si on les retrouve, et ce sera le cas, on va les interdire de stade. Je soupçonne déjà les accompagnateurs dans les cars qui ne doivent pas faire leur travail... Mais, on se demande si le service de sécurité niçois a bien fait son travail. Sur le terrain, on a vu une bonne équipe de Montpellier, qui garde bien le ballon. C'était plutôt pas mal. »





 

Geoffrey Dernis (Montpellier) :

" La fête a été un peu gâchée par cette interruption.Mais on a fait un match sérieux, en entrant bien dans la partie grâce au but, ce qui a créé le doute chez les Niçois. Ensuite, on a maitrisé. Le deuxième but au retour des vestiaires leur met un coup derrière la tête. On a un groupe sérieux, bosseur et qui a envie d'apprendre. On a un bon fond de jeu et tout le groupe y adhère. 8 points en 4 matchs, on ne l'avait pas prévu, mais avec la confiance qui nous anime actuellement, on est capable de beaucoup de choses. Il ne faut pas s'emballer, mais tous ces points sont importants pour la confiance. Et puis ce sont des points que nous ne serons pas obligé d'aller chercher plus tard."

 

 

 

 

Revue de Presse

 

Le Stade du Ray ne s'attendait pas à ça. La venue du promu montpelliérain laissait espérer une victoire aisée aux Azuréens, il n'en fut rien. Défaits 3-0 par les hommes de René Girard, les Niçois n'ont pas vu le jour dans cette rencontre.

Montpellier marche sur Nice par Sport.fr

 

Face à Nice (0-3), les hommes de René Girard signent une jolie victoire dans un match fou et interrompu de longues minutes. Le MHSC confirme son excellent début de saison et pointe au 3e rang du championnat. Les Niçois ne relèvent pas la tête après la correction reçue à Bordeaux.

Montpellier va très bien par Eurosport

 

Montpellier a largement battu (3-0) samedi au Ray, en match de la 4e journée de L1, une équipe de Nice inconsistante qu'il a dominée de la tête et des épaules dans une rencontre interrompue à deux reprises pour l'explosion de gros pétards lancés par le kop visiteur.

Montpellier haut la main à Nice par Fifa.com