Invisible, sans envie, dépassée, nulle voilà l'équipe que nous avons vu ce soir face à des nancéiens  qui avait l'air survitminés tellement les aiglons étaient amorphes... Il y a de nouveau danger. Attention!

 

 

 

Fiche technique

 

A Nancy, Stade Marcel-Picot, AS Nancy Lorraine - OGC Nice : 2 - 0 (0-0)

Arbitre : M. Ledentu

15324 spectateurs

 

Buts :

Nancy : Féret (47e), Malonga (49e)

 

Avertissements :

Nice : Paisley (60e), Ben Saada (84e)

 

Les équipes :

 

Nancy : Bracigliano (cap) - Chrétien, Ouaddou, André Luiz, Marange - Traoré, Bérenguer, Féret, Malonga, Hadji (Alo'o Efoulou, 55e) - Dia

 

Nice : Ospina - Sablé (cap), Paisley (Ben Saada, 69e), Cid, Gace (Bamogo, 69e) - Diakité, Coulibaly, Faé, Hellebuyck - Mouloungui (Mounier, 69e) Rémy

 

Résumé

 

La leçon de Nancy par Sport24

 

Battu lors de ses quatre derniers matches à domicile, Nancy a vaincu le signe indien en s’imposant logiquement à Marcel-Picot face à Nice (2-0). Après un début de match crispé des deux côtés, les Nancéiens montaient en puissance au fil des minutes et se rapprochaient aisément des buts azuréens. Sur un superbe service de Féret, Marange se créait la première véritable occasion du match mais sa frappe puissante flirtait avec la transversale niçoise (21e). Souvent mis à contribution, le gardien colombien se montrait vigilant face aux tentatives de Traoré (27e, 31e), et surtout face à Hadji (42e) pourtant en position idéale. Côté niçois, c’était le néant, ou presque. Seul Rémy tirait son épingle du jeu en se montrant actif sur son côté droit. Finalement, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0).

 

La seconde période reprenait sur le même rythme mais cette fois, les Lorrains concrétisaient leurs occasions. Au terme d'une belle action collective, Féret trompait Ospina d'une superbe frappe à l'entrée de la surface niçoise. (1-0, 50e). Dans la foulée, Malonga inscrivait le but du break en poussant le ballon dans les cages vides, après une frappe d’Hadji sur le poteau (2-0, 52e). Ce début de mi-temps catastrophique laissait les Aiglons sans réaction. Les visiteurs manquaient même d’encaisser un troisième but, mais Efoulou (68e, 82e) et Féret (82e) butaient sur Ospina ou ne trouvaient pas le cadre. Grâce à ce succès largement mérité, les Nancéens s’offrent un bon bol d’air au classement tandis que les Niçois ne comptent que cinq longueurs d’avance sur la zone rouge.

 

Réactions

 

Pablo Correa (entraîneur de Nancy):

"Il y a plus que les trois points ce soir. Nous avons trouvé un équilibre entre bien jouer, bien attaquer et bien défendre. Il y a un peu tout aujourd'hui malgré le contexte parce que quand vous jouez bien sans gagner, parfois la confiance se perd. Mais nous en avons beaucoup parlé depuis deux jours. Je suis content parce que le groupe a réagit et même agit de belle manière. Je pense qu'une victoire 2-0, c'est un prix d'amis parce que nous avons eu des occasions, le jeu pour. C'était peut-être un peu plus difficile en première période mais nous avons fait une très bonne deuxième mi-temps."

 

Didier Ollé-Nicolle (entraîneur de Nice):

"Il y a beaucoup de déception par rapport au match fourni. Nous avons été battus logiquement par une équipe nancéienne qui n'était pas forcément géniale sur la première mi-temps, qui était assez équilibrée, mais il a suffi qu'elle hausse un peu le ton et le rythme en seconde période pour faire rapidement la différence et gagner ce match. A la pause, j'ai dit qu'avec plus d'esprit de conquête, il y avait moyen de faire quelque chose et c'est l'inverse qui s'est passé. Depuis deux matches, nous avons l'impression de replonger au niveau du contenu, il y a un déficit dans la façon de faire, dans le jeu. Il faut que nous nous remettions en cause et nous mobilisions à nouveau pour ramener un résultat de Grenoble."

 

Julien Sablé (capitaine de Nice):

"Ce match a eu deux mi-temps bien distinctes. En première, nous n'étions pas géniaux dans le jeu mais combatifs et avons essayé d'être solides après le non match de Lens. En seconde, c'est plié en cinq minutes et tous les efforts de la première période sont anéantis par deux buts coup sur coup, qui font très mal, et nous retombons dans les défauts. Il y a eu une première mi-temps correcte et une deuxième plus difficile. Nous n'avons alors pas joué en bloc et il s'est étiré au fur et à mesure du match. Nous n'avons pas un jeu assez léché pour pouvoir construire nos actions et nous procurer des occasions. Il reste deux matches, il faut donner un dernier coup de collier et ramener des points de Grenoble. Il faudra gagner le dernier match contre Boulogne chez nous. Nous allons faire le dos rond jusqu'à la fin. Il reste deux efforts à fournir collectivement venir.

 

Revue de presse

 

Grâce à une seconde période bien maitrisée, Nancy s'impose enfin à la maison après près de trois mois de disette. Pas de regrets à avoir pour les Niçois qui ne se sont jamais montrés dangereux.

Nice retrouve les cles par Football365

 

Au terme d'un match maîtrisé, les Lorrains se sont logiquement imposés face à de pâles Niçois. Les Nancéiens mettent fin à une série de 4 défaites consécutives à domicile et remontent à la 13ème place avec 23 points. La zone rouge s'éloigne donc pour l'ASNL.

Nancy respire par Eurosport