Les niçois n'ont encore pas fait une bonne impression lors de cette rencontre. Pas d'envie, pas d'inspiration, pas de défense... Seul Michaêl Poté a sauvé les apparences d'un club qui va se battre pour se sauver cette année. En effet, lors des dernières rencontres, nous avons pu constater que nous faisions jeu égal avec certaines équipes du bas de tableau. Inquiétant lorsque l'on sait que l'équipe va être amputée de plusieurs joueurs au mois de janvier.

 

 

 

Fiche technique

 

Stade du Ray, Nice - Boulogne : 2-2 (0-0)

Arbitre: M. Turpin

Spectateurs: 7.656

Terrain: correct

Temps: froid et pluvieux

Eclairage: satisfaisant

 

Avertissements

Nice: Cid (25e), Mounier (55e)

Boulogne: Perrinelle (15e)

 

Buts 

Nice: Mickaël Poté (67e et 86e)

Boulogne: Damien Perrinelle (59e), Jérémy Blayac (73e)

 

Les equipes

Nice : Ospina - Diakité, Paisley, Cid, Gace (Cantareil, 51è) - Sablé (c ; Poté, 64è), Faé, Hellebuyck - Ben Saada (Mouloungui, 79è) - Rémy, Mounier

Boulogne : Bédénik - Dembélé, Lachor, Perrinelle, Borne - Cuvillier, Marcq (c), Da Rocha (Ramaré, 90è), Karuru (Ducatel, 90è) - Ndiaye, Blayac (Robert, 74è)

 

Résumé

 

 

Par AFP 

Boulogne est passé tout près de sa 3e victoire de la saison mercredi mais a dû se contenter du nul (2-2) face à une équipe de Nice sauvée par le coaching Didier Ollé-Nicolle et un doublé de Mickaël Poté, lors de la 19e journée de L1. Les Nordistes ont mené à deux reprises mais leur avantage a à chaque fois, été effacé par l'attaquant international béninois Mickaël Poté, auteur de ses premiers buts en L1. En perte de vitesse en cette fin d'année, Nice a évité la correctionnelle devant le promu et reste en 16e position avec 22 points. Toujours relégable, Boulogne revient à trois longueurs de Saint-Etienne et du Mans, avec un match en retard contre Sochaux (13 janvier).

 

Sur une pelouse jouable malgré une pluie diluvienne, les Nordistes, avant-derniers de L1, ont assumé tranquillement l'esquisse de domination monocorde azuréenne. La défense de Grenoble, terriblement fragilisée par les suspensions (Apam, Coulibaly), les blessures (Mabiala), et soumise du coup aux remaniements permanents, manifestait quelques signes de faiblesses sur les percées de Blayac et les coups de pied arrêtés de Cubillier. Peu après la reprise, un corner de ce dernier trouvait au second poteau Perrinelle, qui profitait d'un marquage lâche de Cantareil pour ouvrir la marque d'une tête placée sous le ventre d'Ospina (0-1, 59e). Le bonheur des Nordistes était de courte durée, balayé par un coaching très inspiré de Didier Ollé-Nicolle. Les deux entrants niçois renversaient en effet une situation compromise: le latéral gauche Cantareil trouvait au bout d'un long centre la tête de l'attaquant Poté pour l'égalisation (1-1, 67e). Mais Boulogne douchait aussitôt les ardeurs azuréennes. Servi par Lachor, Blagnac mystifiait Cid et Cantareil avec un contrôle pied droit, puis frappait pied gauche dans les six mètres (2-1, 73e).

 

Mis en appétit par son tout premier but en L1, Poté faisait cependant de nouveau preuve d'un bel opportunisme pour reprendre un tir de Remy repoussé par Bedenik (86e) et éviter à Grenoble de terminer l'année sur une défaite

 

Réactions

 

Laurent Guyot (entraîneur de Boulogne):

"Un point pris à l'extérieur, cela ne nous est pas arrivé souvent cette saison. Bien sûr, en ayant mené deux fois au score, on se disait qu'on n'était pas loin d'un résultat plus intéressant encore. Mais je me contente de ce nul. Nous avons été solides et nous avons réussi à enchaîner des contres. Si nous reproduisons ce type de match à l'extérieur, nous aurons l'opportunité d'en gagner. Ce soir, nous sommes à trois points du premier non relégable avec un match en moins. Au début de saison, j'aurais signé des deux mains pour être là."

 

Didier Ollé-Nicolle :

"Mon équipe a réagi après chacun des deux buts de Boulogne, c'était quand même la moindre des choses. Je l'aurais préférée plus active que réactive. Je suis déçu parce que mes joueurs sont capables de faire beaucoup mieux. Tant qu'on prend des buts aussi facilement que ce soir, on ne peut rien espérer. Il y avait quand même la place devant Boulogne. J'ai beaucoup de respect pour cette formation que j'ai beaucoup jouée en National ou en L2. Elle donne tout sur ce le terrain, ce n'est forcément notre cas. Je suis agacé par mes défenseurs. Ce match me conforte dans mon idée de renforcer ce secteur de jeu au mercato d'hiver (...). Mon groupe compte 13, 14 vrais compétiteurs et 6 à 7 footballeurs ayant besoin d'élever leur engagementé".

 

Jérémy Blagnac (Boulogne):

"On espérait beaucoup de ce match. Nous l'avons un peu subi en première période. Ensuite, il me semble que nous avons posé des problêmes aux Niçois en étant plus tranchants dans nos contres. L'ouverture du score nous a fait du bien. Dommage que nous n'ayons pas pu conserver nos deux avantages. On se doit d'être capable de garder le score et d'être plus costaud défensivement."

 

Mickaël Poté (Nice):

"Je suis évidemment heureux d'avoir inscrit mes premiers buts en Ligue 1. Ce doublé symbolise mon retour à la compétition après un mois et demi d'arrêt sur fracture de fatigue au tibia et un bref passage à l'hôpital. Je vais tout faire pour essayer d'aider Nice à remonter au classement. Ce soir, nous n'avons pas perdu, c'est déjà ça. On a un peu de mal à jouer ensemble actuellement. C'est en partie dû à un manque de confiance. Il y a du potentiel chez nous. Lorsque la CAN sera terminée et que les blessés et suspendus seront de retour, on mesurera mieux la valeur de notre groupe. Mais il faut aussi dire que Boulogne a mérité ce 2-2

 

Révue de Presse 

 

Pas de vainqueur au stade du Ray entre Nice et Boulogne (2-2). Les Nordistes ont mené deux fois au score en seconde période mais sans jamais parvenir à tenir le score. les Aiglons, eux, ont manqué de précision devant le but à l'image de Loïc Rémy.

Nice ne gagne plus par Eurosport

 

Nice a arraché le match nul dans les dernières minutes face à des Boulonnais qui les avaient surpris par deux fois (2-2).

Boulogne proche du hold-up par sport24