Les niçois n'ont pas été convaincants, comme souvent cette saison... Le seul point positif reste la rentrée de Loïc Rémy, même s'il rata une occasion dite "immanquable". Pour le reste, le gym peut s'inquiéter pour l'avenir : des joueurs sous contrat longue durée qui deviennent de plus en plus mauvais au fil des rencontres, des dirigeants qui recommencent à prendre la parole à tout bout de champ... Pour finir,  on notera le flair de notre ancien coach lorsque l'on voit la partie de Yahia...






 

 

Fiche technique

Stade du Ray, Nice - Lens : 0 - 0

Arbitre: M. Moreira

Spectateurs: 8.969

Terrain: bon

Temps: doux et nuageux

Eclairage: satisfaisant

 

Avertissements

Lens: Maoulida (40e), Kovacevic (41e)

 

Les équipes

Nice : Ospina - Coulibaly, Apam, Civelli, Paisley - Echouafni (c), Faé, Sablé (Diakité, 74è) - Ben Saada (Rémy, 68è), Bagayoko, Mounier (Bamogo, 46è)

Lens : Kasraoui - Sartre, Aurier, Yahia (c), Ramos - Milovanovic, Kovacevic (Hermach, 74è), Monnet-Paquet, Sow - Maoulida (Eduardo, 85è), Boukari (Roudet, 45è)

 

 

Résumé

 

La rencontre a mis du temps à débuter entre deux équipes de bas de tableau. Les premiers à se mettre en action étaient les Niçois avec une frappe de volée du droit de Julien Sablé déviée en corner par Hamdi Kasraoui (32e).

 

Dans la foulée, les Lensois répliquaient. Lancé à la limite du hors jeu Toifilou Maoulida buttait devant David Ospina (34e).

 

En seconde période, la maîtrise du jeu était azuréenne mais la maladresse des Aiglons les empêchait de se procurer de franches occasions.

 

Il fallait attendre la fin du match et l'entrée de Loïc Rémy pour que les Lensois soient véritablement en danger mais la frappe de l'intérieur du pied droit de l'attaquant niçois passait au ras du poteau gauche du gardien nordiste (84e).

 

Un coup franc tiré par Sébastien Roudet pour Lens trouvait la tête d'Eduardo qui effleurait le ballon, son ballon rasait le montant droit d'Ospina (87e).

 

Au terme de cette journée, le maintien pour les Niçois n'est toujours pas assuré.

 

 

Réactions

 

Olivier Echouafni :

On a pu assister à une rencontre où les deux équipes se sont montrées crispées. Au final, c'est un match nul équitable. Nous aurons peut-être pu l'emporter en fin de match sur un tir de Loïc Rémy mais le ballon est passé à côté.

 

Hamdi Kasraoui :

Ce n'était pas évident car nous avons effectué un voyage de douze heures. Je tiens donc à féliciter mes coéquipiers pour leur rendement. Nous étions très fatigués. Nous ramenons donc un bon point même si nous avions décidé d'attaquer le match pour le remporter. Enfin, sur un plan personnel, je suis content car l'essentiel est assuré. Je n'ai pas encaissé de but mais il faut maintenant confirmer.

 

Jean-Guy Wallemme : 

Je retiens en tout premier lieu l’état d’esprit remarquable de l’équipe. En cas de défaite, je ne voulais pas que l’on se serve de l’excuse que vous pouvez imaginer [ndlr. arrivée des Sang et Or à 3h du matin]. Les joueurs ont su répondre présents par rapport à ce que je leur demandais, en montrant beaucoup d’enthousiasme et d’ambition au cours de cette rencontre. Contrairement à nos précédents déplacements où nous aurions aussi pu ouvrir le score à plusieurs occasions, nous avons su faire front jusqu’à la fin, avec des actions adverses très dangereuses. Il y a aussi de la frustration puisque nous avons également eu plusieurs occasions de marquer. Néanmoins, je suis satisfait que l’on ait réussi à garder la maîtrise du match jusqu’au bout. Maintenant, il reste à valider nos belles prestations à l’extérieur par un but qui nous permettrait de ramener plus qu’un point. En tout cas, ce point pris ici est largement mérité… Je suis également content de ce que j’ai mis en place, et de la réponse de mes joueurs sur le terrain. Je leur avais dit que si l’on voulait continuer à grandir, il fallait qu’on tire cette équipe vers le haut. De ce côté-là, ce soir, nous avons été exemplaires. 

 

Sébastien Roudet :

Avec trois points, nous aurions pu, dès ce samedi, acquérir notre maintien. Mais ce n’est déjà pas mal de revenir avec ce point et rester ainsi devant notre adversaire du soir. Les deux équipes auraient pu s’imposer, notamment dans le final… Cette équipe lensoise a encore montré de belles choses, et particulièrement au niveau de l’état d’esprit et de la motivation à l’image de son envie d’aller de l’avant.

 

Adil Hermach :

Les conditions de ce déplacement n’étaient pas faciles pour nous mais nous ne voulions pas nous servir de cette excuse. Nous sommes des professionnels. Alors, on se devait de se donner à fond. Nous remontons chez nous avec le point du match nul, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps à l’extérieur. Toute l’équipe a su montrer beaucoup de solidarité. Le turn over instauré par l’entraîneur lui a donné raison. Ce turn over avait été parfaitement accepté par le groupe : dans cette équipe, il n’y a pas de titulaires et de remplaçants mais simplement des joueurs avec le même état d’esprit.

 

Revue de Presse

 

Encore concernés par la lutte pour le maintien, malgré une bonne marge sur la zone rouge, Nice et Lens se sont neutralisés au stade du Ray (0-0). Dans un match assez fermé, les deux formations n'ont pas vraiment réussi à se libérer et devront patienter pour assurer leur place parmi l'élite.

Nice et Lens au petit trot par Eurosport

 

Le maintien n'est toujours pas acquis pour Nice et Lens qui se partagent les points au stade du Ray. Nice reste légèrement dans le doute tandis que les Sang et Or stoppent leur série de défaites en déplacement.

Ils s'en contenteront par Foot365 

 

Nice et Lens se sont neutralisés (0-0), samedi soir au Ray, dans un match comptant pour la 33e journée de L1 au cours de laquelle le Niçois Loïc Rémy et le Lensois Kevin Monnet-Paquet ont eu dans le final l'opportunité de faire la différence.

Nice et Lens à petits pas par AFP

 

Battu lors de ses six derniers déplacements en Ligue 1, le RC Lens est allé chercher le point du match nul sur la pelouse de l'OGC Nice (0-0). Un résultat qui n'a aucune incidence sur le classement des deux équipes.

Fin de série noire pour Lens par Sport24

 

Les Lensois, décidément en panne chronique de réalisme, ont consolidé leur 14e place à Nice en concédant le quatrième match nul à l'extérieur de leur saison. Ils mettent ainsi fin à une série de six défaites hors de leurs terres qui ne masque pas une frustration légitime.

Lens rate le coche par Nord Eclair